top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La rivière à l'envers, tome 2 Hannah

Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...

Mon avis:


J'ai préféré ce tome 2 au premier. Sans doute étais-je plus sensible aux aspirations de la jeune fille qu'à celle du garçon. Hannah et Tomek ont chacun eu leur aventure. Celle d'Hannah m'a ravi. J'ai apprécié la poésie apportée par toutes les expériences qu'elle a vécut. J'ai été touché par cette jeune fille qui se raccroche au dernier souvenir qu'elle a de son père. C'est touchant et bienveillant. On semble émerger d'un rêve éveillé en lisant ce livre. On y fait la connaissance d'êtres étranges et on vit une vie entière en quelques secondes.


On retrouve forcément des lieux connus qu'à aussi traversé Tomek (d'ailleurs il apparaît à de nombreux passages) mais le voyage est plus palpitant et merveilleux. Bref, vous l'aurez compris le parcours d'Hannah m'a bien plus convaincu que celui de Tomek.

Quoi qu'il en soit je vous conseille cette petite saga jeunesse! C'est un beau voyage qu'on devrait faire à tous ages!


16/20

bottom of page