top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Too late

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.


Mon avis:


Colleen Hoover plonge dans une sorte de thriller psychologique avec ce roman. Bien plus noir, il s'est dévoré comme les autres. Attention, il est bien plus dur que tout ce que j'ai déjà lu de cette auteure.


L'histoire:


Nous sommes dans une histoire glauque à souhait.

Sloan était à la rue, elle se retrouve alors sous l'emprise d'une petite frappe qui doucement devient un caïd de la drogue. Leur relation est toxique. Entre maltraitance, possession complète et jalousie, on assiste au calvaire de Sloan. Pourquoi ne part-elle pas? Elle n'a pas mieux ailleurs et elle se convint qu'elle l'aime. Jusqu'à ce que Carter rentre dans sa vie. Elle comprend alors qu'elle peut espérer mieux avec une personne non nocive pour elle. J'ai été géné par cette lecture. Mal à l'aise. Les scènes de sexes entre Asa et Sloan sont à la limite du viol et pour moi c'était éprouvant.

Heureusement qu'il y a une dose d'espoir grâce au personnage de Carter. Pourra-t-il l'arracher à cette vie? Ne la met-il pas en grand danger en lui montrant de l’intérêt?

Ce livre traite des personnes nocives qui peuvent pourrir la vie. Comment s'en détacher et le faire sans heurt...



Les personnages:


j'ai eu énormément de mal à comprendre Sloan. Se faire traiter de la sorte et ne pas riposter. Rester malgré le fait qu'elle sait que cet homme est mauvais... Mais je ne suis pas dans sa situation. Je pourrais la comprendre mais sans adhérer à ses choix. Après tout, tous les jours, des femmes maltraitées sont dans sa situation. Elles ne partent pas malgré les sévices qu'elles subissent. Carter, je l'ai adoré! Il est bienveillant et malgré sa raison qui le pousse à se tenir éloigné de Sloan, il revient sans cesse.

Il y a forcément de l'égoïsme dans son geste. On ne peut pas forcément ne voir que le geste altruiste de sauver cette jeune fille de son bourreau. Il la désire et ce sentiment surpasse sa crainte de tout faire capoter. Cette dualité dans son personnage en fait quelqu'un de très intéressant. A défaut de Sloan qui passe réellement pour une victime, incapable de se sauver elle-même.


Le style:


On reconnaît la patte de Colleen Hoover. Son style est inimitable et fonctionne toujours aussi bien pour moi. je dois avouer la préférer sans doute dans un genre moins noir où l'espoir prend plus de place (du genre Maybe someday) avec des personnages plus lumineux!

Mais ce livre est addictif et malgré certaines scènes particulièrement dures à lire je me suis laissée submerger par cette histoire. Ce livre est un excellent page-turner. Il est à lire pour découvrir l'auteure dans un registre plus sombre qui s'éloigne de la romance pour sombrer un peu plus dans le thriller psychologique.

15/20

bottom of page