top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Young elites, tome 2 et 3

Tome 2

Il était une fois une jeune fille sans histoire. Son père, son prince et ses amis la trahirent, alors elle décida de les détruire. Adelina veut se venger de tout ce que sa famille, ses amis et ses ennemis lui ont fait subir. on l’appelle désormais le Loup Blanc. Après avoir fui Kenettra avec sa sœur, la jeune femme décide de rechercher de nouveaux alliés pour monter sa propre confrérie d’Elites et détruire l’Inquisition. Mais son pouvoir la dépasse et elle est son pire ennemi… Saura-t-elle résister à la noirceur dans laquelle elle puise sa force ou succombera-t-elle à une folie destructrice ?


Tome 3

Adelina a tourné le dos à ceux qui l’ont trahie et elle s’est vengée une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu’elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle… Jusqu’au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller lorsque ses compagnons sont menacés. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s’allier aux Dagues et s’engager dans une quête périlleuse. Cette alliance contre nature signera-t-elle leur mort à tous ?

Mon avis:


J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de cette saga. Malheureusement, je n'ai pas été vraiment convaincu par la suite. Le tome 2 est plutôt agréable à lire. Adelina a été rejeté des Young Elites, elle va donc se mettre en quête de réunir autour d'elle d'autres malfettos pour se venger de l'inquisition.

Dans cette histoire, elle va se révéler plus mauvaise que dans le précédent. Ses actions seront tournées vers la recherche de puissance et elle fait tout pour attendre ses objectifs. L'auteur voulait faire une vraie méchante, je suis quand même déçue qu'elle ne soit pas allée jusqu'au bout. Adelina se remet sans cesse en question et même ses actes ne vont pas au-delà de ce qui pourrait être juste acceptable. Il y a bien une action à la fin de ce second tome qui montre que Adelina recèle en elle une énorme part sombre mais... tout est toujours trop contrebalancé.


Le tome 3 part dans une tout autre direction. Dans le tome 2 avait été émise l'hypothèse que les malfettos étaient en train de se consumer face à leur propre pouvoir. On voit en effet, que certains young elites s'affaiblissent et Adelina commence à avoir peur de devenir complètement folle à cause des illusions qu'elles créent et qui semblent la hanter à présent. Tous les protagonistes concluent donc une trêve pour régler ce problème et entreprennent une sorte de voyage (dont tous ne reviendront pas vivants) pour comprendre l'origine de leur pouvoir... Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire. Je n'ai pas aimé la tournure que prenait ce roman. La fin est aussi de mon point de vue complètement illogique quand on connait la personnalité très sombre de Adelina. Bref, l'auteure m'a quelque peu perdu dès le moment où les personnages rencontrent les dieux... Ces passages étaient complètement WTF! Et la fin tirée par les cheveux. Je comprend le désir de l'auteure de nous voir verser une petite larme, mais personnellement je n'ai pas trouvé cela cohérent...

Tout le roman est assez lent. Ca s'accélère simplement dans les cinquante dernières pages... Une fin pas particulièrement réussi de mon point de vue car en désaccord totale avec l'héroïne...


En résumé, j'ai aimé le tome 2 mais le tome 3 a été une belle déceptions. J'aurais sans doute du m'arrêter au tome 1 qui me vendait du rêve...


tome 2: 15/20

tome 3: 11/20

bottom of page