top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 11 le pacte de Sliter

Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...


LC avec Marilyn Titoumamax et Patatras

Mon avis:


Après le tome 10 explosif, celui-là est forcément complètement différent. En premier lieu, nous ne suivons pas l'épouvanteur ou Tom ici. Non, nous partons bien loin du comté, dans les terres gelées des Royaume du Nord.

Là-bas les Kobalos règne en maître sur tout. Les humains ne sont que des esclaves ou des réserves de nourritures. Je vous avoue qu'en débutant ma lecture, j'étais assez irritée de me trouver dans un tome transitoire. L'histoire de Tom n'allait pas avancer et ça, ça m'agaçait pas mal.


Du coup, j'ai lu sans grande conviction et en faisant ma mauvaise tête.

Le style est toujours bon et les pages défilent vite mais je n'arrivais pas à voir le rapport avec la saga principale.

Rassurez-vous la réponse se trouve au milieu du livre avec la présence d'un personnage que nous connaissons bien. A partir de là je dois bien dire que j'ai été rassuré. Nous n'avions pas un tome histoire de faire durer les choses. Certes l’intérêt est quand même moindre...


J'ai bien aimé cette histoire, même si je me sentais complètement détachée d'elle.

Le début est assez lent... mais le reste est plutôt bien rythmé.

Le personnage de Sliter est plutôt intéressant. Il n'est pas foncièrement gentil mais pas totalement méchant. Il a de l'honneur et j'ai réussi à l'apprécier. Tout comme Nessa dont j'aimerais franchement connaître l'évolution, tant elle m'a fait penser à Tom. Courageuse malgré sa peur, elle est capable de tout pour sa famille. j'ai retrouvé de nombreuses références à Arena 13, l'autre saga de l'auteur et ces petits clins d’œil m'ont fait sourire.


En résumé, ce tome ne restera largement pas un de mes préférés, même s'il était utile pour la suite de l'histoire. Les personnages de Tom et Alice (et même de l'épouvanteur c'est pour dire) m'ont manqué. Néanmoins j'ai aimé découvrir un autre aspect de ce monde. Un aspect violent et pas forcément de bonne augure pour la suite.


15/20

bottom of page