top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Grisha, tome 2 le dragon de feu

"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent. RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Mon avis:

J'ai passé un bon moment avec cette suite. A quelques jours de la sortie du tome 3 je n'arrive pas à refréner mon impatience de connaître la conclusion de cette saga.


Nous continuons à suivre Alina et Mal. L'histoire commence à prendre un tournant plus sombre. Au fur et à mesure que Alina gagne en pouvoir, son esprit semble se corrompre. Elle veut encore et toujours plus de pouvoir. Au point de commencer à se détourner de Mal qui ne comprend pas cette soif accrue. Je viens de comprendre le mécanisme de ces livres. A chaque tome une quête à la recherche d'un animal fantastique qui permettra à Alina de devenir plus puissante. Dans le premier tome il s'agissait de l'artefact du cerf. Ici, c'est le dragon et clairement dans le troisième tome il s'agira de trouver l'oiseau de feu. La grande question est de savoir ce qui arrivera une fois ces 3 amplificateurs réunit!

Cette histoire de quête est un procédé assez classique en fantasy.


Le début de ce tome est plutôt explosif. On entre directement dans l'histoire et tout s’enchaîne très vite. Puis, il y a un gros vide sans grande action... pour revenir plus tard à un final explosif. Niveau rythme on aura quand même vu mieux! Je continue à beaucoup aimé le personnage du Darkeling. En règle général, j'aime les méchants mais lui il a un truc en plus: il reste mystérieux et intrigant. Je crois que c'est le protagoniste qui se détache du lot! J'ai encore du mal à vraiment l'appréhender. Quelles sont ses intentions? pourquoi donner tant de pouvoir à Alina? Bref, je suis curieuse. En résumé, ce second tome commence et se termine de manière explosif, mais manque d'action dans son milieu. J'ai néanmoins passé un bon moment et je lirais la suite et fin avec grand plaisir.

17/20


bottom of page