top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La marque rouge

Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ? Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ? Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ? Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c'est compter sans la Mort... Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu'elle aime d'un amour interdit ?


Mon avis:


Si dans le premier tome j'avais pointé le doigt sur le caractère de Louyse et les crêpages de chignon, j'ai trouvé ce second tome plus abouti et les personnages moins agaçants. L'histoire reprend tout de suite après la fin du tome 1. La guerre contre le démon a laissé la cité en ruine... Il faut reconstruire et surtout rétablir les protection de Elsajfur.


Certes il y a toujours beaucoup de tension entre les filles mais l'auteure a eu l'intelligence de lui donner une raison. Celle de la marque rouge. Sous la forme de poussière, elle s’insinue dans les êtes, augmente leur agressivité et les transforme peu à peu.

On reste tout de même dans un roman YA avec son lot d'amourettes adolescentes. Toutes les filles se trouvent un garçon avec qui passer du temps. Louyse y comprit. Ce qui va forcément poser un problème car les jeunes filles sont censées rester pures et ne pas s'acoquiner avec le sexe masculin.

J'aimais beaucoup l'histoire proposée. Il y avait beaucoup de rebondissement et l'ennemi était assez bien dépeint. Maléfique à souhait.

Sauf qu'ensuite on est parti dans une action qui je pense était inutile.


Attention spoiler

Les filles se font exiler pour avoir frayer avec les garçons... Ok, pourquoi pas? Mais on les rappelle quelques temps plus tard et on les réhabilite... Et c'est à ce moment là que je me suis dit, pourquoi avoir fait ce choix si c'est pour l'effacer en un claquement de doigt?

Mise à part cette petite incompréhension, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Les filles ont un petit peu muri mais reste des adolescentes complètement lambda, qui ne pense qu'aux garçons et au maquillage.


Cela reste une bonne lecture dans un univers plutôt agréable. Malgré quelques choix discutables, j'ai été happé dans ma lecture.


15/20

bottom of page