top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Percy Jackson, tome 3 le sort du titan

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.


Lu en LC avec Sandrine

Mon avis:


Le début très lent de ce tome m'a décontenancé. J'ai été habitué à des départs en fanfare... Mais la suite rattrape largement ce petit impair. Ce troisième tome est pour l'instant celui que j'ai le moins apprécié. Comme je vous l'ai dit plus haut, l'intrigue met énormément de temps à s'installer. Plus de la moitié du roman est passé et nous n'avons rencontré aucuns réels monstres... Nous découvrons par contre une nouvelle déesse: Artémis, et ses chasseresse. Ce troisième tome est consacrée à elles. J'ai aimé découvrir ces nouveaux arrivants mais je dois bien avouer que ces femmes indépendantes sont difficilement à cerner.

Cependant, malgré un début laborieux, la guerre contre Cronos finit par éclater véritablement au dernier tiers du roman. A partir de là, vous finissez le livre à bout de souffle tellement tout était amplifié. Il y a des pertes et des sacrifices. On commence à saisir la véritable implication de certains personnages restés encore un peu flou jusqu'à présent. Néanmoins un personnage m'a beaucoup manqué dans ce tome: Annabeth. Elle disparaît dès le début du roman (je vous laisse voir pourquoi) et son interaction avec Percy m'a manqué. Bien sur elle est présente dans le fameux dernier tiers où tout se passe. On en apprend ainsi un peu plus sur elle et son père.

De plus, on ne voit pas vraiment les protagonistes secondaires qui pourtant semblent plutôt prometteurs tel que Clarisse ou d'autres élèves de la Colonie...


En résumé, ce tome s'est lu aussi vite que les autres mais j'ai été un peu déçu de la lenteur du début de roman. Cet opus fait tout de même avancer l'histoire et reste agréable à lire. 16/20


bottom of page