top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Red Rising, tome 5 Iron Gold partie 2

Darrow est de nouveau hors-la-loi et veut tuer celui qui est à l'origine de sa disgrâce. Pour cela il devra s'allier avec un de ses ennemis. Lyria rencontre Philippe dont la mission est d'enlever un garçon. Quant à Cassius et Lysandre, ils assistent à un coup d'État depuis leur prison.


Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour cet ebook.

Mon avis:


Ça a été très dur de me replonger dans cet univers pourtant un mois après la lecture de la partie une. Je reste encore une fois convaincue que séparer ce tome en deux est un énorme gâchis.


Red Rising c'est le genre de livre complexe où rien ne doit interférer dans la lecture. Un moment d’inattention et c'est foutu. L'intrigue est compliquée et on suit plusieurs histoires en même temps. Trahison, complot, politique, guerres et coups fourrés. Ces mots caractérisent toute cette saga.


J'ai mis du temps à reprendre mes marques. Les personnages s'embrouillaient tous dans ma mémoire.

Donc un conseil: si vous vous plongez dans Iron Gold, lisez les deux tomes d'une traite (comme cela aurait du se faire puis qu’ailleurs c'est un tome unique je vous le rappelle).


Pour ce qui est de l'histoire de cette seconde partie, je l'ai trouvé plutôt lente à redémarrer. Mais ça tient probablement de ce que je vous disais plus tôt: ma difficulté à me remettre dedans. Ça se termine comme toujours en feux d'artifice même si je déplore un manque de surprise. J'ai été habitué à refermer les autres tomes de la saga en me disant "wahou c'était intense et tous ses retournements de situation m'ont fait tourner la tête". Ici c'était bien, et certains personnages y laissent des plumes mais c'était moins surprenant et addictif! Je le déplore!


Je ne lâche pas pour autant cette saga que j'adore et je continuerais à la lire quoi qu'il en coûte. Espérons toutefois que les prochains tomes ne soient pas tous coupés en deux car on y perd réellement, autant financièrement que dans la compréhension ou l'immersion dans l'univers!


17/20

bottom of page