top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le doute

Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?

Mon avis:

J'ai été plutôt déçue de cette lecture.


Tout partait plutôt très bien puisque le doute s'insinue réellement dans l'intrigue. Les parents doutent de l'identité de la fillette, les gens autour doutent et le lecteur n'est pas en reste.

Mais finalement à force de nous envoyer sur telles ou telles pistes, l’intérêt retombe un peu. Les théories les plus folles apparaissent et là l'auteure a commencé à me perdre. Si tout s’explique plus ou moins à la fin, j'avoue que cela m'a semblé confus et brouillon. L'auteure n'a pas réussit à totalement me convaincre de son explication.


L'ambiance est plutôt bien posée grâce à un décor digne des pires films d'horreur mais la fin m'a vraiment gâché la lecture.

Pourtant ça se lit vite et la psychologie des personnages est bien développée. Au final le couple des parents est intéressant à décrypter même si certains passages étaient bien trop tirés par les cheveux. Le seul point d'interrogation c'est le comportement de la fillette que je n'ai absolument pas compris. Autant le reste s'explique, autant là je ne comprends pas pourquoi un tel scénarion (qu'avait-elle a gagné à tout ça?) En résumé, la fin aurait été différente cette histoire m'aurait beaucoup plus plu. J'ai comme l'impression d'un truc un peu brouillon et confus, posé là un peu par hasard... c'est dommage.


14/20

bottom of page