top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Shades of magic, tome 3 shades of light


Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps... Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Mon avis:

Pour commencer l'année, j'avais décidé de terminer cette saga. La voila à présent finie et je ressens un certain vide à présent. C'est encore un coup de cœur! Le premier de 2019!


Cette conclusion était géniale. Ce troisième tome est bourré d'action! On tremble pour les personnages et on en apprend un peu plus sur Holland. L'auteure a même réussit à me le faire apprécier. C'est pour dire!

Je suis toujours aussi fan de Lila qui s'affirme au-delà de tout! Alucard confirme aussi mes premières impressions de lui du tome 2. Kell est un peu moins torturé et plus présent!


La fin n'est pas forcément ouverte. On voit ce qu'il advient de tous les personnages. Et même si j'avoue que j'aurais aimé les suivre un peu plus (parce que je n'avais pas envie de les quitter) les laisser continuer leur chemin seuls me semble la seule issue de ce livre.


Le petit truc qui m'a "gêné" ce sont les allusions en fin de tome... L'auteure d'une manière pas très subtile (et même grossière je dirais) nous introduit une intrigue étrange... On sent clairement qu'elle laisse une énorme porte ouverte pour revenir dans cet univers. Loin de moi l'idée de critiquer ce procédé, puisque j'adorerais une suite, je trouve juste cela trop gros et mal fait! C'est dommage!


Quoi qu'il en soit j'ai terminé cette saga le cœur serré. Elle m'a accompagné durant toute l'année 2018 et se clôture en beauté!


18/20

bottom of page