top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les gardiens de la comète, tome 2 l'attaque des pilleurs

Emma, Hugo, Nathan et Océane sont prêts à tout pour aider la fille venue des étoiles. Même à l’intégrer clandestinement dans leur collège, même à utiliser leurs pouvoirs extraordinaires pour empêcher les pilleurs à sa poursuite de coloniser la Terre…

Mon avis:


J'ai passé un super moment avec ce tome 2.


Nous sommes tout de suite dans l'action. C'est simple et efficace.


Je suis toujours autant adepte de l'humour de Olivier Gay, distillé au fur et à mesure de la lecture.

J'aime le fait que chaque personnage ait un pouvoir en fonction de ses capacités naturelles. Ils sont donc toujours eux mais avec un petit quelque chose en plus. On trouve alors: la jolie fille qui peut convaincre n'importe qui, le sportif avec une force surhumaine, le passionné de BD dont les dessins prennent vie et enfin l'inventrice de talent qui fait un objet avec tout ce qui lui passe par la main.

Ils restent néanmoins des adolescents et chacun gère sa peur comme il peut. Certains se distinguent par leur courage, d'autres ont honte de rester pétrifiés. Bref ils restent humains. En cela j'apprécie cette petite saga car elle reste "réaliste" (qui vous dit que ça ne pourrait pas arriver?:) )


Pas de réel temps mort dans ce tome. On découvre véritablement les ennemis auxquels doivent se confronter les adolescents. Et croyez-moi c'est du costaud. Les liens entre les personnages commencent à évoluer. Si pour certains tout les sépare, ils vont devoir lutter ensemble!


En résumé, c'est un très bon second tome qui nous fait clairement la part belle à l'action et à la lutte. Je recommande cette saga aux plus jeunes qui devraient trouver leur compte! Pour les adultes, la lecture est rapide et fluide. A 33 ans je passe un bon moment et je garde sous le coude ces livres pour ma fille!


17/20

bottom of page