top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La tour sans fin

Je m’appelle Titus Prime. J’ai treize ans depuis moins de vingt-quatre heures et je suis le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Peut-être même de toutes les tours-planètes ! Mais un léger problème vient contrarier mon ascension. Accusé à tort, me voilà contraint de fuir des ennemis redoutables… Jusqu’où dans cette tour sans fin ? Je l’ignore encore. Heureusement, je peux compter sur Rukia, une nomade, pour m’aider à leur échapper.


Merci à Scrineo pour l'envoi de ce livre dans le cadre du club des lecteurs Scrineo

Mon avis:

C'est court mais intense. C'est une histoire sympathique et divertissante.


Ce livre très court de 126 pages a le mérite de nous faire passer un bon moment. Ce n'est pas très développé mais suffisamment pour nous immerger dans cet univers sous la forme d'un huis-clos géant. La surface de la Terre est inhabitable. Pour survivre les hommes ont construit d'immenses tours. Plus on s'élève dans les étages, plus on fait partie de l'élite. Titus est fière à 13 ans d'être devenu ambassadeur et de s'être hisser haut dans la hiérarchie et donc dans sa tour, Babel 232. Mais il ne va pas savourer longtemps son ascension. Accusé du meurtre de son mentor, la chute va être brutale.


Cette histoire va à cent à l'heure. Nous sommes dans une chasse à l'homme haletante. Titus est poursuivi par un cyborg qui ne lui laisse aucun répit. Nous sommes dans un roman de SF assez simple qui pourra plaire aux plus jeunes. C'est un bon premier livre pour se mettre dans de la dystopie, accessible et agréable. Il n'y a pas de temps morts.


Le but ici n'est pas de développer à l'excès cet univers mais de rejoindre les personnages à un instant T de leur histoire. On ne détaille pas leur passé (ou juste le minimum) et on ne s’attarde pas sur des problématiques autres. On va à l'essentiel et c'est efficace. Si je n'ai pas trouvé cette histoire d'une originalité folle (en tant que grand lectrice, j'ai déjà vu des schémas identiques d'histoire) elle m'aura quand même fait passer un bon moment.


En résumé, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture qui sans révolutionner le genre, propose une histoire sans temps morts!


16/20

bottom of page