top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Lebenstunnel, tome 4 guerre totale

Certains feux ne s’éteignent jamais. Ils couvent en silence pendant des siècles. Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver. Et que le monde s’embrase à nouveau.


Merci à Oxanna pour l'envoi de cet ebook

Mon avis:


Ce tome bonus m'a totalement enchanté. Il donne une fin extrêmement satisfaisante à cette saga que j'aime tant.


Sachez par contre que la trilogie Lebenstunnel peut se suffire à elle-même donc pour tout ceux qui se disent "mince je viens de m'acheter l'intégrale chez France Loisirs mais qui finalement n'est plus une intégrale"... pas de panique vous pouvez choisir de vous arrêter là! Sauf que, si comme moi vous adorez cette histoire, ce serait dommage de ne pas continuer cette aventure!


Quel plaisir de retrouver Krista et les autres.

On ne va pas se mentir quand j'ai su qu'un "quatrième tome" était prévu, je n'ai pas pu cacher ma joie!

Je me suis donc littéralement jetée sur ce dernier opus.


Il reprend quelques temps après la fin des événements du tome 3. En soit c'est une vraie suite.


Une héroïne comme je les aime.


J'ai aimé continuer à suivre Krista qui malgré tous ses déboires a toujours su se relever et avoir le courage de ses opinions. La voila ici confrontée à un pan de son passé et encore une fois elle m'a impressionné dans la justesse de ses réactions. Elle est avant tout humaine, elle réagit de manière parfois impulsive mais elle sait toujours faire les bons choix. Cette héroïne est ahurissante.


Quant à l'histoire...


elle est addictive. Nous replongeons au cœur du pouvoir de Germania et malgré toutes les luttes, les combats déjà menés, il est l'heure d'en finir et de mener une dernière guerre.

Les trahisons, les choix difficiles, les sacrifices, rien n'est encore fini et une dernière épreuve attend nos protagonistes.


Comme pour chaque tome, j'ai été prise dans l'histoire et n'ai pas pu lâcher ce livre. La fin est arrivée bien trop vite mais elle m'a totalement convaincue. Ce point final est parfaitement satisfaisant pour moi.


En résumé, ce tome bonus a fait palpité mon petit cœur et je suis à présent un peu triste de laisser Krista et les autres dans cet univers que j'ai adoré de a à z. L'originalité était là. Merci Oxanna pour cette saga qui va longtemps me rester en mémoire.

18/20

bottom of page