top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La bataille du Triple-Buse

Embarquez avec les Coquins pour un voyage plein de rebondissements ! Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et sert de repaire à une terrible bande de pirates. En plus de leur trésor, elle abrite depuis toujours leurs enfants, surnommés les Coquins. Problème : suite à une attaque ennemie, le secret de l'île est compromis. Il est donc temps d'abandonner cette cachette et d'installer richesses et Coquins ailleurs... mais le chemin vers le nouvel abri, le lointain Comptoir de la Fesse Plate, ne sera pas de tout repos ! Entre tempête, attaque de corsaire et trahison, les Coquins devront faire preuve d'ingéniosité pour survivre à la traversée !


Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce livre.

Mon avis:


Les Coquins sont de retour!

Après l'excellent premier tome Le trésor de l’île sans nom (ma chronique), j'étais ravie de retrouver toute cette petite bande de chenapans, dans un contexte un peu différent.


Finie la vie tranquille sur leur île, elle a été découverte et il faut à présent que les Coquins quittent leur foyer. A bord de trois navires, ils vont vivre la grande aventure. Séparés mais toujours tous très liés, ils m'ont fait encore une fois vivre de belles péripéties.


J'ai une affection très particulière pour chacun de ces Coquins. L'auteur a développé mon côté empathique dès les premières pages du précédent opus. La magie a immédiatement fonctionné en ouvrant ce tome 2.

J'ai adoré les retrouver même si c'est pour mieux les quitter assez rapidement. En effet, le groupe se trouve séparé et pour plus de sécurité ils sont placés sur trois navires différents. Trois bateaux, trois routes mais une seule destination.

Sur leur chemin, des embûches, des poursuivants, des gaffes, de la rigolade et du danger.


Je ne suis pas vraiment familière du langage marin mais grâce à ce livre j'ai appris quelques termes. C'est encore une fois drôle et plein d'aventure.


Le seul petit bémol que j'ai à pointer du doigt c'est que à cause de ma mémoire de poisson ou d'un manque d'attention, j'ai été la plupart du temps un peu perdue. Je ne savais plus qui avait embarqué sur quel bateau... J'avoue que ça m'a gêné lorsqu'on passait d'un bateau à l'autre. J'avais toujours cette vague impression de flou...

Mais mettons cela sur les excuses évoquées plus tôt.


En tout cas, j'ai passé un bon moment avec cette lecture jeunesse qui va vous faire voyager et sourire. Cette bande de Coquins porte vraiment bien son nom et j'espère que vous apprendrez à faire leur connaissance en vous plongeant pourquoi pas directement dans cette nouvelle aventure...

16/20

bottom of page