top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les sœurs Carmines, tome 3 Dolorine à l'école

Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

Mon avis:


J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture. Mais le final GRANDIOSE valait la peine d'être lu.


Ce troisième tome signe la fin de cette saga et on termine avec la petite dernière, Dolorine. Je pensais retrouver ce qui m'avait plu dans le tome 1: des passages de son journal intime, ses pensées très glauques soufflés par un monsieur Nyx encore plus machiavélique...

Sauf qu'il n'y a que très peu de passages de son journal intime et monsieur Nyx est resté étrangement silencieux. Comprenez alors ma petite déception...


L'enquête mené par Dolorine est sympa et le fait que les 3 sœurs se retrouvent pour le final m'a beaucoup plu.

On s'éloigne un peu de Grisaille et cette ambiance sombre m'a un peu manqué. Attention le pensionnat de Dolorine n'est pas dépourvu de charme diabolique mais ça reste une histoire un peu plus classique...


Cette fin de saga était agréable mais j'en attendais probablement beaucoup plus. Le second tome et la mystique Tristabelle restera à jamais mon petit chouchou.


16/20

bottom of page