top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Donne-moi ton cœur


Le detective McCabe pensait vivre une vie sans problème en quittant New York et en s'installant avec sa fille à Portland.

A la tête de la brigade criminelle, il se lance à la poursuite d'un tueur en série qui découpe ses victimes et leur retire le coeur.Une nouvelle victime vient d'être découverte, une autre vient d'être enlevée. Le compte à rebours à commencer.


Ce que j'en ai pensé:


J'ai un avis en demi-teinte sur ce livre. L'histoire est malheureusement un peu trop simpliste à mon goût. On sait assez rapidement qui pourrait être le tueur, parce que l'auteur nous met sur sa piste un peu trop facilement je trouve. Il n'y a pas de réel suspens comme on pourrait s'y attendre dans un bon thriller.


On a beau avoir un compte à rebours je trouve que la pression que subisse les enqueteurs (pour retrouver la prochaine victime vivante) n'est pas assez exploité. En lisant le livre l'auteur n'arrive pas à nous transmettre cette angoisse, malgré quelque passage où nous nous retrouvons dans la tête de la victime.


D'un autre côté, j'ai bien aimé les personnages: cet enqueteur avec un passif familial un peu chaotique, sa fille, sa collègue, son chel épris de notoriété... dommage que l'histoire tombe à plat!!


En résumé: de bons personnages mais une histoire qui manque d'intrigue et une fin pas vraiment surprenante !

bottom of page