Les filles au chocolat, tome 4 cœur coco
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
LC avec Amelie
Mon avis:
J'ai encore une fois passé un super moment avec ce 4ème tome.
Et pour ne pas changer, on va parler d'un thème fort. Ici nous allons suivre Coco la plus jeune des Tanberry qui milite (à son niveau) pour la protection des animaux. Donc ici on parle extinction d'espèces et maltraitance animale (mais pas que...).
C'est toujours aussi bien écrit et Coco est adorable. On ne peut que s'attacher à cette gamine pleine de bon sentiment. Elle semble excessive dans toutes ses idées mais elle reste une sœur fidèle et concernée. Elle a les pensées de son âge. Si on pense que son rapprochement avec le gars un peu ténébreux de sa classe va se faire, Coco est très terre à terre et sait que son moment viendra sans précipiter les choses. Pour l'instant sa priorité est à ses convictions et elle le prouve. On a toujours en filigrane les autres histoires de filles Tanberry. Ainsi on prend des nouvelles de Summer et ses problèmes d'anorexie et on prépare lentement le terrain pour Honey (qui sera l'héroïne du tome suivant!).
C'est toujours un super moment de lecture. Ce petit jeunesse a beaucoup à apprendre aux autres livres se voulant sans doute plus intellectuels sur des problèmes de société. Pour rien au monde je n’échangerais un tome des filles au chocolat!
17/20