top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

The mortals instruments: les origines tome 3



Nous continuons à suivre Tessa, Will et Jem dans leur recherche du magistère et leur lutte pour contrer ses plans malfaisants.


Ce que j'en ai pensé:


Avant toute chose: Petit conseil de lecture, si vous êtes dans les 2 sagas The Mortals Instruments, lisez en priorité le tome 3 des origines avant le tome 6 de la saga avec Clary et Jace. J’ai fait l’inverse et je me suis spolier !! A mi chemin de ce tome 3, je savais ce que serai le prologue car le tome 6 nous apprend quelque petite chose que je n’avais pas vraiment compris lors de ma lecture… Et tout s’est éclairé par la suite ! dans quel mesure je ne vous dis rien mais suivez mon conseil et vous n’en serez que plus heureux je pense en lisant le dernier tome de l’hexalogie Mortal Instruments !


Tout s’accélère dans ce tome, et en même temps il le fallait bien puisque celui-ci marque la fin de cette trilogie haletante.

Les batailles épiques s’enchainent assez rapidement (même si la première bataille ne pas particulièrement intéressé mais est assez importante pour la suite!). On en était venu à croire que le quotidien des chasseurs d’ombres était de rester enfermé dans leur institut à s’entrainer et à bouquiner, en ruminant des sentiments amoureux non partagés !! Et bien là, le rythme s’accélère et la traque du magistère arrive à son paroxysme.


Nous apprenons enfin qu’est Tessa. Et la relation qui la lit au magistère.

Ce tome ne tombe pas trop dans le pathos, comme j’avais envisagé qu’il le ferait. Et reste assez pudique dans les moments de deuil (car désolé de vous spoliez mais oui il y a des morts !). Loin de tout faire pour nous arracher des larmes, ce tome conclu cette trilogie de manière spectaculaire et nous donne envie de retrouver très vite cet univers peuplé de créatures obscures et de leurs chasseurs d’ombres.

Je suis assez triste en reposant ce bouquin, car il marque la fin des aventures de Tessa, Will, Jem, Sophie… Jace, Clary, Simon… bref, adieu monde peuplé de chasseurs d’ombres, créatures obscures et autres. Cela faisait quand même 9 livres où nous étions tenus en haleine par leurs aventures. Et maintenant c’est fini. J’ai un petit pincement au cœur en me disant que mine de rien, je m’étais attacher à tous ces personnages !!


Si vous avez aimé cette trilogie et que vous n’avez pas lu The Mortal Instruments, plongé sans hésiter dans les aventures de Clary et Jace. Vous retrouverez cette ambiance (même si cela se passe à notre époque) avec des héros qui ne s’assument pas en temps que tels et qui tous les jours luttent dans un monde rempli de démons !


bottom of page