top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

AFTER TOME 2


Dans ce tome 2, nous continuons à suivre Tessa et Hardin dans leur relation tumultueuse mais arriveront-ils enfin à s'accorder et à laisser de côté toutes les épreuves qu'ils s'infligent?


Ce que j'en ai pensé:


Ce livre comme le premier est tout autant addictif. Il est difficile de le laisser tomber avant d'avoir lu la dernière ligne. Au niveau du style nous restons dans ce qui a fait le succès du tome 1. Des chapitres courts qui donnent du rythme à la narration.


Petite nouveauté qui booste encore plus le récit et qui est un gros plus: l'apparition de chapîtres où Hardin est le narrateur!!! Enfin il nous est possible de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce gars qui ne peut pas s'empêcher de tout gâcher tout le temps.

Dans le tome 1, nous suivions uniquement Tessa (probablement pour ne pas donner trop d'info du côté d'Hardin et laisser la surprise du dénouement).

Dans ce tome 2, loin d'alterner les chapitres Tessa/Hardin (Tessa tient le premier rang avec les 2/3 des chapitres du livre, Hardin 1/3), les passages dans la tête d'Hardin sont assez sympa pour mieux comprendre la psychologie du personnage et malgré tout permettre d'avoir un peu d'empathie pour cet homme grossier, impussif et jaloux mais qui aime Tessa d'une façon bien à lui.

J'ai adoré avoir les avis des deux personnages dans une même situation; Son point de vue à lui, et celui de Tessa!! Ils sont tellement différents ( il faudrait compter le nombre de "putain" dans chaque chapitre d'Hardin...) mais leurs sentiments sont sincères.


Autre point positif, j'ai apprécié la pause (bienvenue) dans leur éternel allers-retour, la valse des sentiments du premier tome dans cette première moitié du tome 2. Certains y verront un manque de rythme, moi j'y ai vu le début d'une relation plus saine et moins prise de tête. Mais pas d'inquiétude tout recommence au milieu du tome. Suite d'incompréhensions, décisions hatives, coups de sang et jalousie sont de retour!! Ces deux-là ne s'en sortiront pas si facilement!


Une fin pas aussi sensationnelle que dans le tome 1 (il ne faut pas rêver, on ne peux pas s'attendre à ça à chaque fin de tome! et heureusement je dirais); Simplement la dernière phrase qui amène au tome 3, et nous donne une petite idée de la tournure du début de ce récit.


Une bonne lecture mais pour les tomes suivants, je pense laisser un peu de temps. A chaque fois que je ferme ce livre, j'ai besoin de souffler et de sortir pour un petit moment de cette histoire d'amour trop compliquée, et lire d'autres livres psychologiquement moins fatigant.

J'ai beau aimé cette saga, enchaîner les tomes serait trop d'un coup, et j'ai peur de m'en dégouter et que les personnages deviennent trop agaçant.

Donc pour la chronique du tome 3, il faudra attendre un peu...




bottom of page