top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

After



Tessa est une jeune fille organisée, sa vie est sous contrôle. Elle a le petit ami parfait, un avenir tout tracé… jusqu’à ce qu’elle rencontre sa nouvelle colocataire et toute sa bande de copains, dont Hardin.



Ce que j’en ai pensé :


Un livre new romance qui est parfaitement dans la lignée de toutes ces histoires d’amour autodestructrices.


Les personnages sont au paroxysme de la caricature. Tessa est une fille coincée (mais comme personne n’en a jamais vu) et Hardin est le bad boy dans toute sa splendeur. Bien sûr au fur et à mesure du récit les traits grossièrement brossés tendent à se lisser petit à petit pour faire apparaître des vraies fêlures dans l’armure des personnages.


Vous avez aimé Cinquante nuances de grey, vous verrez que dans After, finalement la relation entre les deux personnages est encore plus masochiste (on ne parle pas ici de fouet et autre objets sexuels mais vraiment d’une relation qui détruise psychologique les deux protagonistes).


L’histoire est pas mal surtout avec un final éblouissant (je ne m’y attendais pas !!) mais ça tourne un peu en rond. Entre bonnes résolutions d’abandonner l’autre et remise en question continuelle, on tourne en boucle sans arrêt. On se retrouve toujours dans le même schéma, quand on pense que leur relation va évoluer, le gars sabote tout, elle le fuit, il s’excuse et tout recommence…

Même au niveau des descriptions de scènes hot, c’est toujours le même vocabulaire qui revient encore et encore.


Le livre se lit très vite même s’il fait l’effet d’être un pavé. Les chapitres sont très courts.

Je vais continuer cette saga même si niveau originalité on peut mieux faire, même si les personnages à un moment ou à un autre on a envie de leur mettre des baffes, ça reste un roman au combien addictif.

Mots-clés :

bottom of page