After, intégrale, saison 4 : After we rise
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Ce que j'en ai pensé:
J'ai beaucoup aimé ce tome.
Je pense que cela vient du fait qu'on change de décors, qu'on abandonne les personnes malsaines qui entouraient le couple (bon il en reste encore!), qu'on assiste aussi à une transformation d'Hardin... Celui-ci devient plus tempéré, contrôle bien mieux son impulsivité et sa violence. Tessa de son côté, cherche moins à attiser la jalousie d’Hardin, en s’éloignant de celui qu’il considère comme un prétendant potentiel !!
Enfin, ces deux ont appris à se faire confiance… Et c’est un plaisir à présent de les voir ensemble sans quiproquos, sans conflits permanents.
Les problèmes (parce qu’il continue à y en avoir) ne viennent plus vraiment d’eux. On a l’impression que maintenant que leur couple fonctionne, ceux des autres s’écroulent !
Hardin est encore plus présent dans ce tome ci. En terme de narration, les chapitres de Tessa et d’Hardin sont à égalité (Hardin ne prendrait-il pas même un petit peu plus d’ampleur ??)
C’est la première fois que j’ai finalement envie de me replonger tout de suite dans le tome 5. Auparavant, je terminais un tome et il me fallait souffler un peu pour retrouver un semblant de calme intérieur. Leur déchirement, leur lutte permanente me fatiguait nerveusement. Hors ici, je suis curieuse de connaître le dénouement. Beaucoup de questions ont été soulevé dans ce tome 4 et j’ai hâte de voir la suite et fin.