top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Night School, tome 2 : Héritage


Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Ce que j'en a pensé:


J'ai préféré ce tome 2 au tome 1.


L'histoire:


Ally attaque sa première "vraie" année à Cimmeria.

Le tome 1 se déroulait en été. Celui-ci se passe en automne. Je ne crois pas me tromper en vous disant que chaque tome se déroulera sur une saison donc sur un trimestre.


Ici, Ally reprend le chemin de Cimmeria et intègre la Night School. Ce tome se concentre sur son apprentissage parmi les nocturnes, et sur ses problèmes amoureux et amicaux.

J'ai d'avantage aimé ce tome 2 même s'il y a très peu d'action.

Le tome 1 était un peu trop fouillis pour moi, celui-ci est plus structuré. On n’en apprend pas vraiment davantage sur le danger qui plane sur cet établissement et sur ses élèves. Mais un peu plus sur Ally et son affiliation qui donne toute sa légitimité à son entrée à Cimméria.

Il y a très peu de révélations dans ce tome 2 mais le mystère s'épaissit toujours plus sur cette école et le rôle qu'elle peut jouer dans les plans de Nathaniel. Qui est-il? Pourquoi s'en prend-t-il à Cimmeria? Et à Ally? Dans quel but? Toutes ses questions sont éludées. Espérons que nous en apprendrons plus dans le tome suivant.


Les personnages:


Ally est quelque peu agaçante dans ce tome; Sans cesse à revenir sur des décisions prises dans le tome précédent.

Le triangle amoureux pressenti dans le tome 1 se reforme. Mais je le trouve totalement bancal. Ses sentiments qui nous paraissaient clairs en fin de tome 1 se retrouvent remis en question dès le début de tome 2...

Les tocs d'Ally sont bien moins présents dans ce tome (rappelons qu'elle avait la fâcheuse habitude de tout compter: ses respirations, le nombre de ses pas, battements de cœur...) et n'apparaissent que lors de grands moments de tension. Ce qui nous donne, à nous lecteur, une bonne idée de son état d'esprit et de l'ambiance particulièrement stressante de certaines situations. Ces tocs sont utilisés avec plus de parcimonie que dans le tome 1, ce qui a tendance à alléger le récit là où dans le tome 1 cela le plombait.


On introduit un nouveau personnage, qui est Zoé une surdoué de treize ans qui fait partie des Night school. Et c'est plutôt agréable de voir apparaître une nouvelle tête dans le groupe déjà constitué autour d'Ally.

Carter est assez en retrait dans ce tome-ci et prend des décisions ou a des réactions assez enfantines.


Bref, pour résumé, ce tome 2 est bien mieux construit, plus intéressant malgré le manque d'action évident. La fin nous laisse sur notre faim. Des tonnes de questions se rajoutent aux autres déjà évoquées dans le tome précédent. Mais ce fut une bonne lecture qui m'a donné envie de lire la suite.

bottom of page