top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Ce que j'en ai pensé:


Je sors de cette lecture très intriguée et impatiente de me plonger dans le tome 2, car à mon sens ce tome 1 est une véritable introduction à l’histoire qui va nous être contée.

J’utilise ce terme de « conte » car c’est bien de cela qu’il s’agit de mon point de vue. Puisque nous sommes ici dans un récit mêlant créatures imaginaires, personnes réelles et univers fantastique.

Ajouter à cela une bonne dose de magie et des retours dans le temps et vous aurez les Outrepasseurs.


Peter est un adolescent ordinaire qui depuis quelque temps est devenu la star de son équipe de foot.

Il rentre chez lui après un match et se fait « agresser » par d’étranges molosses. L’issue de ce combat est pour le moins étonnant et ne laisse pas Peter indifférent. S’ensuit une fuite précipitée jusqu’à Lion House où l’attend de nombreuses personnes rassemblées… Son passé va lui être dévoilé.


Je dois avouer que j’ai été un peu perdu dans les premiers chapitres. La scène d’ouverture ne prend son sens qu’une fois le livre terminé. Je l’ai d’ailleurs relu et ai plus ou moins compris sa signification une fois cette seconde relecture faite.

Après nous suivons Peter et dans une coupure assez nette nous sommes propulsés au XIIIème siècle…


Nous suivons alors des gens ordinaires dans un petit village de campagne. Ici (dans ses sauts dans le temps) va nous être révélé l’origine d’une terrible malédiction ayant conduit à la naissance des outrepasseurs.


L’histoire de Peter est suivit en fil rouge tout au long du livre. Mais tout l’intérêt de ce premier tome est de nous faire comprendre les événements qui ont conduit à ce qui se passe aujourd’hui. Et c’est très réussit. L’intrigue du passé est très bien menée. Décrite avec précision avec les termes de l’époque (beaucoup de notes de bas de page dans les premières pages !!).

L’histoire de ce village est haletante et on s’inquiète de l’issu des événements…


Un premier tome très réussit qui a su m’embarquer dans une mythologie qui a attisé ma curiosité. Même si j’ai ressenti que ce tome 1 était une longue introduction, j’attends avec impatience de voir ce que Peter va devoir affronter au fil de l’histoire.


Lecture comptant dans le challenge 100% francophone février

Ainsi que le challenge de la littérature de l'imaginaire 13/24



bottom of page