top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Complètement cramé !

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...


Ce que j’en ai pensé :


J’ai passé un très bon moment avec cette petite lecture détente.


L’histoire :


L’histoire ne commence pourtant pas de manière très drôle. Andrew est un homme d’affaire, propriétaire d’une petite entreprise familiale, il est en quelque sorte tiraillé de toute part par de jeunes requins qui veulent prendre le contrôle de sa boîte. Le profit à tout prix… Andrew n’a pas cet idéal là en tête. Il décide de tout abandonner et se fait embauché comme majordome.


De prime abord, je n’ai pas vraiment compris le choix de cet homme… et après on oublie rapidement cette entrée en matière et on découvre le domaine de Beauvillier, et surtout ses personnages hauts en couleur.


Les personnages :


Ils sont le ciment de ce roman. Chacun a une personnalité assez atypique.


Nathalie, la propriétaire est solitaire depuis la mort de son mari, ne sort plus de la maison et reste prisonnière de ses souvenirs quand elle ne se noie pas dans les problèmes financiers.

Odile, la cuisinière est directive et plus habituée à prodiguer des soins à son chien, que de s’intéresser aux autres.

Philippe reste retranché dans sa cabane au fond du parc avec son chien.

Et Manon fait le ménage au domaine mais ne parvient pas à démêler ses problèmes personnels.


Andrew quand à lui, débarque tout sourire et arrive à faire à nouveau le lien entre toutes ses personnes. Il s’immisce dans leur petit secret et instaure une cohésion, là où avant chacun menait sa petite vie sans faire attention aux autres.

Petit à petit il bouscule leur habitude, et fait que se forme un magnifique tableau, où des inconnus arrivent à former une famille.




Je me suis surprise a esquissé des sourires à longueur de lecture.


Ce récit est frais, pétillant. Les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont saugrenues sans pour autant être irréalistes. C’est plein de bons sentiments et de joie de vivre.

On s’attache à tous les personnages même ceux qui de prime abord paraissent acariâtres et fermés.

Andrew est un gamin de 60 ans. Il fait des blagues accompagné de Philippe, le garde chasse farfelu.

C’est un cocktail étonnant qui m’a ému et amusé tout du long.


Après, je m’attendais à une révélation du fait qu’Andrew ait choisi cette maison là pour se retrouver majordome. Je pensais que quelque chose le liait à cette famille… et cette révélation n’est jamais venue. Je me suis fait des idées ou je suis passée à côté de quelque chose.


Pour résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants et les situations rocambolesques ! Pleins d’humour et de messages positifs, foncez si vous voulez vous détendre !

bottom of page