top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La Maison de la nuit, tome 11 : Révélée

La Maison de la nuit, tome 11 : Révélée de Kristin Cast et P.C. Cast (PKJ)


Ayant survécu à sa chute, Neferet est maintenant plus dangereuse qu'avant et rentre dans une rage meurtrière. Assoiffée de sang, elle commence à faire des ravages sur la communauté humaine en tuant des membres clés sans pourtant qu'on puisse remonter jusqu'à elle. Zoé et ses amis peuvent-ils arrêter Neferet à temps pour empêcher qu'une nouvelle guerre éclate? Ou est-ce que quelqu'un d'autre doit intervenir pour prévenir cela?


Ce que j'en ai pensé:


Il s'est passé plus d'un an depuis ma lecture du tome 10, et j'avais peur (comme ça me l'a déjà fait pour d'autre tome) d'être complètement perdue dans l'histoire. Et j'ai été agréablement surprise de voir que tout me revenait en mémoire assez vite!


j'ai bien apprécié ce tome malgré Zoey qui m'a agacé au plus haut point (mais c'est l'histoire qui veut ça!).


Certains ont trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome. De mon côté, j'ai trouvé la lecture agréable mais toujours très jeunesse. Probablement à cause des réactions très gamine de Zoey.

Je suis un tantinet énervée contre ce personnage qui peut se révéler extrêmement mature quand il s'agit de prendre des décisions pour le bien de tous mais tellement égoïste et susceptible quand elle est confrontée à ses problèmes de cœur!!


Ce 11ème tome nous révèle un peu plus du passé de Neferet. On nous raconte tout son parcours pour en arriver là où elle en est. Ses combats, ses blessures, ses espoirs... mais ça ne la rend pas plus sympathique à mes yeux. Elle continue dans sa lignée maléfique et se révèle être une "méchante" en puissance!


La fin est plutôt surprenante et laisse présager un tome final haletant. Une bataille épique...


Pour résumer, j'ai apprécié ce livre qui se lit extrêmement vite mais les états d'âme de Zoey m'ont complètement exaspéré!



lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 23/36

bottom of page