top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge de K.A. Tucker


Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


Ce que j'en ai pensé:


Petit retour en arrière, j'avais adoré le 1er tome. Véritable coup de cœur pour moi!


Ce second tome est addictif mais moins étonnant...


L'histoire:


Nous suivons dans ce tome-ci Livie, petite sœur de Kacey, héroïne du tome 1.

Nous l'avons connu petite fille sage de quinze ans dans le premier opus, nous la retrouvons bien moins mesurée à dix-huit ans.

Elle rentre en première année de fac. Et va dès la première soirée, se lâcher et nous faire découvrir une facette de sa personnalité que nous ne lui connaissions pas.


Ce tome souffre de tous les stéréotypes associés à une romance de ce genre. La jeune fille sans expérience va s'enticher du Bad boy de service. Bien sur raisonnable comme elle est, elle va commencer à sortir avec le gentil garçon qui lui correspond mieux mais manque de chance, il est le coloc et meilleur ami du bad boy en question...


On a du mal à faire plus cliché!!


Bon je ne me suis pas arrêtée à ces malheureux enchaînements de situations cocasses et ai continué ma lecture.


Les personnages:


Comme je vous l'ai dit précédemment les clichés s'accumulent autour des personnages. Livie est miss parfaite. Elle a de bonnes notes et suit un destin tout tracé. Mais elle a toujours laissé de côté sa vie personnelle (trop occupée à prendre soin de sa sœur ou à réussir ses études). Elle est très inexpérimentée (n'a jamais embrassé un garçon à 18ans!!!).

Ashton est le bad boy de la fac. Présenté comme le plus beau mec du campus, il va bien entendu chercher à séduire Livie. Il cache forcément de sombre secret, ce qui fait de lui un gars assez tourmenté. Connor est le petit copain parfait pour Livie. Gentil, attentionné, qui souhaite lui laisser du temps... bref ce que sa famille aurait voulu pour elle. Mais elle, souhaite-t-elle finalement une vie si parfaite?


Et bien sur il y a le psy déjanté. Déjà présent dans la vie de Livie dans le tome 1 (mais il aidait sa sœur!). Il prend une grande place dans ce récit. Si dans le tome 1, son intervention est décisive pour le final, ici il aide Livie tout au long de son année d'étude.

Il est complètement farfelu et donne des conseils très bizarres. Mais mis à part cela et même si on ne voit pas au début où cela peut conduire, on progresse (en même temps que Livie) vers une révélation finale. Sa vie n'est peut-être pas aussi parfaite, et si tout n'avait pas été décidé pour elle bien avant cela?


Le style:


Addictif! ce seul mot résume très bien cette histoire. Bien sur il y a des failles. Bien sur, tout est cliché à souhait et déjà vu. Mais qu'est-ce que ça se lit vite!


Attention pour public averti!!

Par rapport au premier tome, il y a bien plus de scènes érotiques. Sans aller jusqu'à nous détailler l'acte en lui-même, les préliminaires sont plus soutenus!!

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2 mais il traite d'un sujet plus léger que le tome 1 (le deuil et le pardon). Ici nous sommes dans une quête d'identité.

Si on fait abstraction d'une histoire très peu original d'une fille pure attirée par le bad boy de l'école qui cache un passé sombre, on se laisse très facilement embarqué.

bottom of page