top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La guerre des fées / La guerre des elfes, tome 4 : Le destin des fées / Le destin des elfes

La guerre des fées / La guerre des elfes, tome 4 : Le destin des fées / Le destin des elfes de Herbie Brennan (PKJ)



Plongé dans le chaos, le Royaume des fées a plus que jamais besoin de Henry. Monsieur Fogarty se meurt, un mal mystérieux accable toutes les couches de la population, des simples habitants de la capitale au Prince Pyrgus, qui vieillissent de plusieurs années à chaque accès de fièvre. Projeté dans un désert hostile, sauvé in extremis par le mystérieux Lorquin, Henry est condamné à réussir son rite de passage. A la fois guerrière et prisonnière, la princesse Holly Bleu nous réserve elle aussi quelques surprises... de taille ! Ce quatrième tome de La guerre des fées nous transporte une fois de plus au-delà de tous les mondes connus.


Ce que j'en ai pensé:


Le résumé laissait présager d'une histoire assez différente des trois premiers tomes, mais au final je me suis ennuyée pendant la plus grande partie de ce livre.


J'étais heureuse de me replonger dans l'univers des fées, du monde analogue et des autres dimensions. Dans le tome 3, nous avions laissé nos protagonistes sur une conclusion digne d'une fin de saga... mais il restait 2 tomes derrière. Je me demandais ce qu'il allait encore pouvoir arriver.


Et voila qu'apparaît une mystérieuse maladie 2 ans après la fin du tome 3. Henry revient au pays des fées pour un dernier au revoir, et pour sauver ceux qui restent à sauver!


Ce tome aurait pu être très bon: des pertes, des combats épiques, de l'amour... mais c'est très mou.


Il y a un énorme trou en plein milieu de ce livre où il ne se passe rien... et je me suis ennuyée.

Henry erre sans but dans le desert, et Bleu cherche Henry... Et voilà...

La fin est bonne et aurait encore une fois pu terminer la saga. Cette surenchère paraît exagérée!!


En résumé: un tome peut-être en trop (que dire alors du cinquième et dernier tome qui me reste à lire...) où on s'ennuie durant une grande partie du livre. Le final est très bon mais trop long à arriver!



Lecture comptant pour le challenge de l'imaginaire 28/36




bottom of page