Confess
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Ce que j'en ai pensé:
Second Colleen Hoover pour moi et belle découverte encore une fois.
Pas de coup de cœur ici mais une lecture hyper agréable.
Ici encore, nous parlons d'amour impossible. Ici encore, nous parlons d'attirance difficilement contrôlable. Ici encore nous parlons de secrets...
Même si l'histoire est addictif. Émotivement parlant, elle m'a moins touché de Maybe Someday...
L'histoire:
Nous nous retrouvons encore une fois dans le monde artistique. Celui de la peinture.
Auburn a connu un garçon dans son adolescence. Elle la perdu mais son avenir est hanté par son souvenir. Elle a un secret... qui finalement n'en est pas vraiment un mais elle doit vivre avec tous les jours et elle en souffre.
Elle enchaîne les petits boulots jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Owen, artiste atypique qui base ses œuvres sur les confessions anonymes qu'on lui glisse dans sa boîte aux lettres.
L'attirance (comme un peu à chaque fois) est immédiate. Mais ils vont lutter pour ne pas succomber...
L'histoire d'amour pourrait paraître assez basique, dis comme ça, mais c'est un Colleen Hoover. Et ce n'est donc jamais aussi simple que ça n'y paraît.
Les raisons du "pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble" sont tellement fondés qu'on a du mal à ne pas être frustrés autant que les personnages.
Les histoires indépendantes de chaque personnage sont touchantes. Leur histoire est poignante...
Les personnages:
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes.
Auburn est touchante. Quelque peu brisée, essayant de joindre les deux bouts, sans arrêt à courir à droite à gauche dans cette ville qu'elle n'aime pas... pourquoi s'infliger ça? Il y a une raison... (que je ne vous dirais pas... non je ne spoile pas ici).
Elle paraît fragile et passive. Mais grâce à sa rencontre avec Owen, elle va s'affirmer même si au départ elle laisse la chance qu'il représente lui échapper. Mais comment lui en vouloir?
Owen est un garçon étrange, très secret. Mais toujours bienveillant avec Auburn ou ses proches. Il sait quand la laisser respirer et faire son choix. Il n'est pas insistant et le bonheur d'Auburn passe en premier. Trop beau pour être vrai? On comprend mieux quand arrive le chapitre final!
Le style:
Deuxième livre de l'auteur pour moi et tout comme le premier je l'ai dévoré en à peine une journée.
Cette histoire est addictive!
Les + : - les illustrations des tableaux d'Owen dans le livre, qui donne une dimension visuelle aux confessions
En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Colleen Hoover nous présente une jolie histoire entre deux êtres parfaits l'un pour l'autre mais dans les circonstances ne peuvent pas être ensembles. Si ce n'est pas joué avec nos cœurs je ne sais pas ce que c'est!!