top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le feu secret, tome 1

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.



Ce que j'en ai pensé:


J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'univers développé est très riche et plutôt bien construit.

Ce premier roman écrit à quatre mains est une bonne introduction à une histoire promettant d'être palpitante.


L'histoire:


Sacha est français et se sait maudit. Il mourra à son 18ème anniversaire comme tous les garçons premiers nés de sa famille. Taylor est anglaise et rêve d'entrer à Oxford.


ils n'ont rien en communs mais par l'intervention de personnes extérieurs ils vont être mis en relation. Pour le meilleur ou pour le pire, ils vont découvrir qu"ils sont au centre d"une prophétie, d'un malédiction et l’instrument de sociétés secrètes...


L'univers fantastique est très bien développé. J'ai aimé plongé avec Taylor et Sacha dans la découverte de leur identité respectifs.


En revanche, je n'ai pas vraiment été convaincu par le début du roman qui dépeint les personnages de manière trop caricatural.


Les personnages:


Sacha sait qu'il va mourir et joue donc au bad boy, défiant le destin et jouant avec sa vie pour faire des paris à risque.

Ce côté surjoué m'a un peu dérangé. Bien sur on apprend vite que ce n'est qu'une façade et que son but est de laisser à sa mère et sa sœur assez d'argent pour ne pas à avoir à s'inquiéter une fois parti.


A contrario, Taylor est trop lisse. C'est une jeune fille parfaite. Elle est douée en étude, et a une petit ami sans grand intérêt.


J'ai été un peu dérangé par ces personnages trop clichés.


Le style:



Je m'attendais à retrouver la plume de chaque auteur dans leur partie respective. Or ça n'a pas été le cas...

Je serais incapable de vous dire qui a écrit quoi (même en le sachant). Je n'ai pas vraiment retrouver la personnalité des auteures dans leurs écrit.


C'est aussi un peu dommage que leur plume ait été elle aussi lissée.



En résumé, j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par les auteurs. J'ai été moins convaincue par les personnages ou le style trop lisse. Mais cela reste une très bonne lecture qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Taylor et Sacha.

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 36/36

Et pour le mois de juin : Young adult du challenge un genre par mois

bottom of page