top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Endgame missions, tome 1

Endgame : Missions, la série prequel de la trilogie Endgame.

Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame.


Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement. Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles. VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions Marcus doit choisir entre l’amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l’amour. Alice découvre pourquoi elle se bat. Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.



Ce que j'en ai pensé:


Si vous avez aimé Engame, ce préquel est pour vous.


Pour ma part je n'ai lu que le tome 1 et ai trouvé cet ebook gratuit sur la plateforme Kobo. Je me suis jetée dessus pour prolonger mon immersion dans l'univers d'Endgame.



Ce "livre" revient sur l'avant appel, et sur la formation de ses jeunes qui vont subir Endgame. Cela nous permet de mieux comprendre leur caractère et par où ils sont passés pour être ce qu'ils sont.


Avant l'appel, leur formation est dure, atypique, cruelle... Nous découvrons tout cela dans cette série Prequel.

Des personnages que je n'avais pas aimé dans Endgame, me paraissent plus humains suite à cette lecture... J'ai été un peu déçu de voir que ce tome se concentrait sur Marcus, Kala, Chiyoko et Alice.

Sans vouloir spoiler, ils ne sont pas vraiment les personnages les plus importants du livre (ceux qui ont lu le tome 1 me comprendront aisément!).


Néanmoins, c'est un incontournable comme chaque hors série quand vous avez aimé l’œuvre originale. j'ai passé un très bon moment et ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour les personnages restants.


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 37/36

bottom of page