top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi , Les anges ont la dent dure



Tome 1 : Les anges mordent aussi

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. Tome 2 : Les anges ont la dent dure « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


Ce que j'en ai pensé:


J'ai enchaîné les 2 tomes en une fois car j'avais des difficultés à me prononcer avec la lecture du premier. J'aimais plutôt bien l'univers peuplé de vampires et d'anges, mais le style très cru de l'auteur me lassait quelque peu.

Avec le deuxième tome, je me suis laissée embarquer dans l'histoire. ce n'était plus seulement autour des histoires de fesses de l'héroïne (très présent dans le tome 1) mais sur une intrigue plus construite, mieux ficelée.


L'histoire:


Felicity est une jeune fille simple, jusqu'au jour où elle se réveille dans une chambre d’hôtel seule mais avec pas mal de signes qui lui disent que la nuit a été mouvementée. Sauf qu'elle n'a aucun souvenir. Va s'en suivre pas mal de situations cocasses... Elle attire à présent tous les nouveaux vampires...


Cette histoire a la base m'a fortement rappelé une autre saga bit lit que j'ai lu il y a quelque année: Anita Blake. Le procédé est un peu similaire. Une fille pas tout à fait normal se fait marqué par une créature surnaturelle (vampire en l’occurrence chez Anita), et est irrésistiblement attiré par son "maître".

L'histoire est assez drôle et addictive.


Le premier tome nous pose l'ambiance dès le départ. Les créatures surnaturelles et le sexe sont intimement liés. Donc si vous n'êtes pas amateurs de scènes sensuelles et/ou sanglantes passés votre chemin. Cette saga est pour adulte. Pour une série plus jeunesse tenter les étoiles de Noss Head du même auteur!

Ce côté très sensuel n'est pas sans me déplaire sauf qu'il y en a un peu trop dans le premier tome. Le second tome est bien plus tourné sur une "enquête" et laisse un petit peu la vie sexuelle de Felicity sur le côté! Et j'ai bien plus apprécié au final. Du sexe ok mais à petite dose!


Les personnages:


Il y a avant toute chose Felicity. On nous la présente comme une jeune fille de 24 ans, bien dans ses baskets (ou plutôt bien dans sa lingerie: elle est dingue de sous vêtements!), qui travaille au "plaisir des sens", une chocolaterie tenu par un patron tyrannique. C'est une gentille fille qui a du mal à dire non. Alors quand une de ses collègues l'embarquent pour une virée à Londres, elle suit la cadence. sauf que cette escapade nocturne va la faire entrer de plein fouet dans des mystères surnaturels.

J'aime beaucoup Felicity. Elle ne se prend pas vraiment la tête. Bon après les longs passages sur ce qu'elle choisit pour s'habiller... ça me passe un peu au dessus, mais ça va avec le personnage.

Et bien sur, elle est entourée de beaux mecs.

Terence, et Stan.

Autant Terrence paraît plutôt transparent dès le début (on apprend ce qu'il est rapidement) autant Stan fait planer le mystère. Et c'est vers lui que mes questionnement se porte. En grattant je suis sur que l'histoire en vaut la peine! C'est un personnage qui je pense nous réserve de belles surprises.


Le style:


C'est assez second degré. Il y a pas mal d'humour même dans les situations les plus graves et on passe un bon moment. Sophie Jomain nous offre une mythologie assez intéressante, autour d'anges et de démons. Viennent bien sur aussi s'incruster quelques vampires et autres créatures...



En résumé, j'ai apprécié découvrir cette saga. Les deux premiers tomes sont prometteurs. J'ai un peu de mal à sortir de cet univers. Toute cette mythologie autour des anges est bien exploitée et ne demande qu'à s’épanouir.

Un second tome meilleur pour moi.


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 44/36

bottom of page