11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nos âmes jumelles, tome 1

L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

 

 

Ce que j'en ai pensé:

 

C'est une histoire feel good. Un petit bonbon pétillant qui nous fait passer un agréable (petit) moment.

 

 

L'histoire:

 

C'est l'histoire toute simple de deux jeunes filles que tout oppose. Mais qui se retrouve liés par un but et une passion commune.

J'ai adoré cette histoire. On assiste au début d'une belle amitié entre deux filles. Pas de grands mélodrames en perspective et une lecture doudou dans son ensemble.

 

Les personnages:

Les personnalités de Lou et Sonia sont très bien retranscris. On voit leur différence à travers des chapitres alternés.


Sonia a une famille plutôt unie (malgré la mère qui s'occupe plus de ses chats que de ses enfants), une vie sociale plutôt développée, une popularité conséquente... mais elle n'est pas superficielle pour autant. Elle ne délaisse pas son ami d'enfance parce que celui-ci n'est pas dans le haut du tableau à l'école.

Lou est introvertie. Elle ne s'assume pas. Elle n'ose pas non plus défendre ses idées face à sa mère qui veut à tout prix qu'elle se trouve un travail correct avec des études en S, alors qu'elle ne rêve que d'une école d'art. Sa famille est partie en morceau suite au départ de son père...

 

Je me suis plus attachée à Lou qui a une vie assez difficile (tout est relative, cela pourrait aussi être pire). Mais la différence entre les deux filles est d'autant plus flagrante que l'une a beaucoup et l'autre bien moins.

 

J'ai beaucoup aimé le clin d’œil de l'auteur à Mia.

Si vous ne le savez pas, l'auteur a rencontré Mia (qui dessine) sur un forum comme les deux héroïnes de son roman. Elles se sont liés d'amitié et en découle aujourd'hui un projet bientôt réalisé de manga (alchimia).

Cette histoire est touchante car une part de vrai se glisse au fil des pages!

 

 

J'ai passé un super moment avec ce livre. C'est vraiment une lecture doudou, plein de belles promesses et de beaux sentiments. Pas d'aventures rocambolesques mais qui pourrait s'apparenter à la vraie vie.

 

Lecture comptant pour le challenge des 4 maisons 1753/4119 pages

- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts

- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now