top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Poppy Wyatt est un sacré numéro

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam...


Ce que j'en ai pensé:

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de la chick lit. Sans être extraordinaire d'originalité, ce livre nous fait passer un bon moment.


On se lance dans ce livre en sachant que ce ne sera pas prise de tête. La trame est assez classique mais l'histoire passe bien. On va de rebondissements en rebondissements même si ceux là sont assez prévisibles. Le personnage de Poppy est agréable. Elle est gaffeuse et a toujours envie de faire plaisir aux autres (à ses dépens généralement). On a l'impression qu'elle est entourée de gens nocifs pour elle. Il y a ses futurs beaux-parents éminents scientifiques qui ne cessent détaler leur savoir face à elle, sa collègue de boulot qui lui en veut de lui avoir piquer Magnus, sa wedding planner qui n'organise rien de son mariage... Mais Poppy est gentille et elle se laisse faire.

J'ai aimé le personnage de Sam (c'est le patron auquel appartient le téléphone que Poppy trouve!). Il est froid, presque arrogant mais la relation entre les deux est assez mignonne.



L'histoire de base est assez cocasse et largement romancée (trouver un portable dans une poubelle alors qu'on vient de se faire voler le sien, c'est quand même la chance!) mais ça a marché avec moi.


Petit point + : les notes de bas de pages!!!


Ce livre pêche un peu par son manque d'originalité mais se lit très vite. On passe un agréable moment dans la vie de Poppy!


bottom of page