top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, est une cible idéale...


Ce que j'en ai pensé:


Ce livre ne révolutionne en rien l'univers fantastique du roman YA. Sans être d'une grande originalité, cela se laisse lire. Sans le final, j'aurais été tenté d'abandonner cette saga. Cependant les révélations et cette fin font que je vais continuer assidument. Après tout il n'y a que 3 tomes.


l'histoire:


C'est une histoire assez classique.


Une jeune fille qui contrôle mal ses pouvoirs magiques est envoyé dans une école où se côtoient toutes les "créatures" magiques ayant des tendances dangereuses. Forcément Sophie se fait des ennemies parmi les filles populaires de l'établissement et tombe amoureuse du gars qu'il ne faut pas...


La trame est quelconque... cependant ce livre vaut le coup d'aller jusqu'au dénouement. On en apprend un peu plus sur les origines de Sophie. Et le tome 2 promet plus d'originalité.



Les personnages:


Les gros clichés adolescents ont la dent dure. Nous nous retrouvons face à une Sophie un tantinet rebelle, avec des pouvoirs magiques insoupçonnés. Elle tombe amoureuse du garçon mignon de l'école mais déjà en couple avec la peste de l'établissement. Bref encore une fois un manque total d'imagination.


Le style:


Il est très simple. Pas de grande révolution non plus ici.



En résumé un livre sans grande originalité mais qui se lit très vite. Le final rehausse le niveau général de ce roman. Je lirais la suite car cette fin m'a mis l'eau à la bouche!


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 56/60






bottom of page