top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'homme qui voulait être heureux


Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves. Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.


ce que j'en ai pensé:


Je tiens avant toute chose à dire que je suis relativement hermétique à tous ces livres de développement personnel. Et c'est ce qui explique le non impact de ce livre sur moi!!



Ce livre est à mettre dans les mains de personne en quête d'identité ou cherchant des réponses à "comment atteindre le bonheur".


Personnellement il ne m'a pas fait réfléchir pour la simple et bonne raison que toutes les révélations amenées dans ce livre m'ont paru banales et coulants de bon sens...

Inutile de me rappeler qu'en s'entourant de personnes positives, la vie est plus belle....

Inutile de me dire qu'il faut choisir un travail qui nous plaît...


Le passage sur l'effet placebo était intéressant. Si les chiffres sont exactes (et je suppose que c'est le cas!) on comprend bien que l'esprit peut agir physiquement sur le corps.

Je crois que c'est le seul passage qui m'a paru vraiment pertinent!

Je suis probablement trop terre à terre pour faire ce genre d'introspection sur moi-même!


Je me suis ennuyée une bonne partie du bouquin. J'ai trouvé l'histoire plate, la fin sans grand intérêt et le personnage principal trop rapidement survolé.


Bref, je sais que ce livre a plu à énormément de personnes donc si c'est un sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas. Il est tout petit (160 pages) et peut vous convenir à vous. Je ne suis clairement pas réceptive à ce genre de littérature!



bottom of page