Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Ce que j'en ai pensé:
COUP DE CŒUR !! Le premier de 2016.
Jusqu’à la moitié du livre, je trouvais cette histoire divertissante, puis est arrivé le truc que je n’ai pas vu venir ! Et là tout à basculé. C’est devenu un coup de cœur parce qu’il est rare que je sois surprise à ce point. Je me suis pris une belle claque et le récit à pris beaucoup plus de profondeur !
L’histoire :
Kacey a survécu à un accident de voiture qui ont vu disparaître toutes les personnes qu’elle aimait. Depuis ce jour, elle a cherché à oublier dans la drogue, l’alcool et le sexe. Mais pour sa petite sœur, seule famille qu’il lui reste elle décide de recommencer à zéro à l’autre bout du pays.
Elle ne veut se lier à personne de peur de perdre à nouveau des êtres chers mais c’est sans compter toutes les merveilleuses rencontres qu’elle va faire sur son chemin.
Les personnages :
J’ai rarement vu dans un roman autant de bonnes personnes. Quoiqu’un peu méfiante au départ Kacey arrive à s’attacher à tous les personnages qu’elle côtoie. Et comment ne pas fondre face à Trent, qui est le voisin, beau comme un dieu et pas bad boys pour un sou (c’est cool de voir des mecs biens !). Comment ne pas se prendre d’affection pour Storm qui élève seule sa fille ? Mia qui a cinq ans et qui pourrait faire une pub pour Kinder Bueno !!
Cain, le proprio, le videur… Ils sont tous gentils et attendrissants…
Bon ne vous y laissez pas prendre, on est loin du pays des bisounours mais les personnages sont tous foncièrement bons !
Kacey s’est forgée une carapace suite à l’accident et petit à petit nous suivons sa rééducation du cœur ! Voir les progrès qu’elle fait… nous réchauffe le cœur.
Le style :
K.A Tucker nous entraîne dans une formidable histoire. L’amour peut-il tout guérir ?
J’ai été happée par le récit. Ce qui en faisait une histoire mignonne et agréable bascule au 2/3 du roman dans quelque chose de plus sombre. Et j’ai adoré ce revirement ! Et à partir de là on ne peut plus lâcher le livre.
J'ai aimé l'intitulé des chapitres. On passe par les différentes "étapes" du deuil. C'est complètement approprié et bien fait!
C’est une romance new adulte. Donc le langage est cru mais les scènes de sexe sont plutôt survolées. Seuls les préliminaires un peu appuyés apparaissent !
C’est une histoire tendre et émouvante ! Où les questions du traumatisme et du pardon sont centraux. Mais avant tout c’est l’histoire de deux êtres qui font tout pour être heureux !
Comments