After, intégrale, saison 5 : After ever happy
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginer, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
Ce que j'en ai pensé:
Ainsi se clôture la saga AFTER! Cela aura été un grand huit émotionnel!
Ce dernier tome nous laisse vidé. Il se passe tellement de choses dans ce tome-ci qu'il ne nous ai permi de souffler qu'à la toute fin. L'avenir de Tessa et Hardin est plus qu'incertain. Les bons progrès amenés par le tome 4 volent en éclat lors de la révélation en toute fin. Et tout est à recommencer!
L'histoire:
La fin du tome 4 laissait présager de gros problèmes en perspectives. Et bien je n'ai pas été déçue! Tout part en vrille. Et ça m'a laissé tout simplement irritée!
Le happy end? Impossible avec ce retournement de situation!! Et pourtant, la tournure prise par les évènements n'est finalement pas si mauvaise. Réflexion, rétrospective, souvenirs... tous ces moments ponctuent ce tome-ci.
Entre nostalgie et réflexion sur leur avenir, le tome 5 est le livre de l'anticipation. Peuvent-ils réellement vivre heureux?
Petit bémol, l'épilogue est un petit peu long. Il s'étale sur un nombre considérable d'année qui aurait je pense pu être raccourci! Et il est, de mon point de vue, peu réaliste! Mais bon on pardonne tout quand on voit la fin qui a été réservé à nos deux protagonistes.
Les personnages:
Mise à part le tome4, ce dernier tome a vu une évolution spectaculaire des personnages.
Tessa n'est plus la jeune fille coincée, naïve et manipulable du début. Sa relation avec Hardin aura eu le mérite de lui mettre du plomb dans la tête et de lui faire passer ses belles illusions sur l'amour.
Mais le plus grand changement, c'est Hardin.
C'est un revirement à 180° qui se produit dans ce livre... au début de ce livre, fidèle à lui-même, il s'enferme dans sa douleur et déconne. Pas de grand changement me direz-vous. Mais il a un déclic. Il n'avait pas de futur, pas de réelle ambition. Il s'en découvre une: Tessa. Dès lors il va tout faire pour la reconquérir et lui offrir tout ce qu'elle a toujours voulu. Et là les rôles s'inversent. Alors que Tessa a toujours été un pilier solide pour Hardin, c'est lui qui va devenir le sien.
Au travers de nombreuses années de doute, l'histoire se conclue et ainsi s'achève cette épopée sentimentale.
Ce tome 5 a été je crois le plus éprouvant. On passe par toutes les émotions possibles et imaginables. Et la conclusion est très peu réaliste mais satisfaisante!
Comments