top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les épées de glace, intégrale

Une jeune femme est retrouvée morte dans la capitale. Les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le son père. Car, désormais, l’Empire va trembler.


Ce que j'en ai pensé:


j'ai fait cette lecture en commun avec Azanielle (si tu passes par là n'hésite pas à partager ton ressenti aussi!)

J'ai passé un super moment. le gros point fort de cette histoire, ce sont les personnages.


Car en soi l'intrigue est assez classique mais les protagonistes sont justes époustouflants. L'histoire:


Nous sommes dans un monde de fantaisie médiévale. Les cavaliers en armures, la violence de la guerre, les demoiselles en pâture face aux plus riches...


Bref, le décor est posé.


L'histoire est vraiment bonne avec son lot de manigances, de complots, de méchants de façade, et de vrais gros sournois.

Il y a de nombreux twists durant la lecture, dont une fin en apothéose à la fin du premier tome.


J'ai adoré le premier tome. On pose bien l'histoire et on en apprend plus sur les personnages. L'histoire prend de l'ampleur lors de l'arrivée en ville de Rekk, le boucher à la réputation non usurpée. La manière dont se conclue le premier tome est juste parfaite. Assez mystérieuse pour qu'on se rue sur le second tome. Pour le second tome, mon avis est moins tranchée. J'ai trouvé plus de longueurs, moins de cohérence dans les choix des personnages. Il y a en particulier une décision qui m'a semblé alourdir le récit... Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. Tout comme le premier tome, j'ai été emballé par ma lecture et la fin m'a amplement satisfaite!


N'est pas croquemitaine qui veut...


Les personnages:


Cette histoire vaut la peine par rapport aux personnages extrêmement forts.


Le boucher remporte la palme du méchant qu'on aime adorer! Paradoxale? Pas vraiment. Il est violent, ne s'encombre pas de sentiment ou de pitié... mais c'est jouissif de le voir trancher des têtes à tout va. Et non je ne suis pas sadique!


Malhin m'a longtemps agacé. C'est un jeune garde qui ne voit pas la jeune femme à côté de lui qui lui voue un amour sans borne. Il reste fixé sur son objectif de prouver qu'il est le meilleur et de venger la mort de la jeune femme qu'il croyait aimé.


Shani a été un petit rayon de soleil dans cette histoire. La plus belle évolution lui est réservée. C'est une jeune servante qui est toujours passée inaperçue au palais car dotée d'un physique banale. Mais cette particularité ne lui déplaît pas, car elle n'a jamais eu à se retrouver dans une situation où elle aurait du repousser les avances d'un homme.

Au fur et à mesure de l'histoire, elle s'affirme et prend de l'assurance.



Le style:

Premier livre que je découvre d'Olivier Gay et je dois dire que j'ai aimé!

Les personnages sont hyper bien travaillés et j'ai été étonné d'arriver à m'attacher à eux en si peu de temps. Un vrai talent de la part de l'auteur.

L'intrigue était haletante et les combats, bien que très rapides, étaient sanglants. En résumé, ce fut une superbe lecture, pleine de rebondissements mais surtout de personnages forts!



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 59/60






bottom of page