11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

 

 

Mon avis:

 

J'ai franchement dévoré ce livre. Âmes sensibles s'abstenir car on assiste à des actes de tortures relativement atroces.
Mais bon sang que le personnage principal est atypique et que l'intrigue est bonne.

 

J'ai lu ce livre en LC avec une abonnée Katy Kikou. 

 

L'histoire:

 

Pas de préambule, on entre directement dans le vif du sujet dès les premières pages.
Le rythme est soutenu, on suit directement une victime prête à se faire trucider.

 

Après cette introduction glauque à souhait, nous laissons passer 1 an. Le rythme se fait plus lent, on en découvre plus sur Eva Svarta, la profileuse de cette histoire.

 

Puis de nouveaux meurtres sont perpétrés, tout à fait semblables à ceux du début du livre. L'enquête reprend et la traque s'intensifie.

L'histoire est franchement haletante. Il n'y a aucune longueur et le fait que certaines légendes (ou données historiques!) se mêlent à l'histoire donne presque une véracité à ces faits.

 

Dès le départ, on sens que ce ne sera pas pas une simple enquête de meurtre en série. L''ésotérisme est très présent et certaines manifestations sont assez dérangeantes.

 

Les personnages:

 

Eva Svarta, est une profileuse atypique comme je vous l'ai dit.


Elle est albinos, donc blanche de peau, les cheveux blanc et surtout des yeux d'un rouge sang (ce qui au passage lui permet de voir la nuit).


On lui a assez répété qu'elle était un monstre. Mais au final, elle a consacré sa vie à se mettre à la place des vrais monstres, ces tueurs en séries sans scrupules.


Elle cache un lourd passé qui la hante depuis son enfance (Bon ce point-ci n'a rien de très original puisque c'est la plupart des cas dans la trame d'un thriller classique).


Bref c'est un personnage que j'ai adoré et qui me donne envie de continuer à suivre.

 

 

Le style:

 

Le livre se lit très vite grâce à des chapitres courts et très bien rythmés.

 

Les scènes de violences sont ahurissantes. Les tortures infligées sont quasi insoutenables. Et le sang est au centre de l'histoire. Donc si les meurtres sanglants vous dégoutent, passez votre chemin, car le livre est rempli de démonstration de force et d'éclaboussures malsaines.
 

Premier livre de cet auteur et grosse claque pour ma part. L'enquête est bien menée. Il y a ce qu'il faut de détails paranormales pour éveiller la curiosité. Le tueur est flippant à souhait.

 

 

En résumé, j'ai frissonné de dégoût dans ce thriller ésotérique.
 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now