top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nuits d'enfer au paradis

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon avis:


Ce recueil me confirme une nouvelle fois que tout le monde n'est pas capable de faire de bonnes nouvelles. C'est un exercice de style que je trouve très compliqué! Et même des auteurs à succès ont du mal à transmettre autant de sensations en si peu de pages.


Les premières nouvelles sont trop courtes pour que nous ayons une réelle empathie pour les personnages ou l'histoire.


La première nouvelle, celle de Stéphenie Meyer est de loin la moins bonne. Et malheureusement comme c'est celle qui commence ce roman, cela m'a largement freiné dans ma lecture.


Les suivantes sont plus construites. Cependant, les personnages sont très enfantins. Leur réaction sont exagérées à souhait et on assiste à des crêpages de chignons dans les règles.

Trop jeunesse pour moi!!

De plus le thème du bal de promo est pour moi bien trop cliché et inconséquent.


Seules les deux dernières nouvelles (plus longues que les autres) sont intéressantes. Mais leur dénouement est un peu brusque. En résumé, l'écriture de nouvelle nécessite un vrai talent. Et je ne suis pas sur que ces auteurs soient très aguerris à cet exercice.

bottom of page