top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Never Never

Meilleur ami depuis qu'ils marchent. Amoureux depuis leur quatorze ans. Complets étrangers depuis ce matin.

Il ferait tout pour se rappeler. Elle ferait tout pour oublier.

Mon avis:

A peine reçu, déjà lu. C'est l'effet Colleen Hoover sur moi. Et encore une fois je me suis laissée embarquer dans cette histoire particulière. Ce roman est extrêmement court (198 pages). Et en le finissant, j'en voulais plus. Nous sommes ici dans le premier tome d'une trilogie. Je suis septique de l'utilité d'une telle découpe (à part vendre 3 livres au lieu d'un) mais cela est une autre histoire.


L'histoire:


Nous suivons par chapitres alternés (comme c'est souvent le cas en romance) Charlie Wynwood et Silas Nash. Tous deux se retrouvent au beau milieu de leur cours respectifs, sans aucune mémoire de qui ils sont.

Elle ignore son nom, il ne sait rien de lui non plus.


Très vite, ils vont se rendent compte qu'ils sont tous les deux dans ce même cas étrange et vont tout faire pour reconstituer peu à peu leur identité.


L'histoire va très vite. L'auteur nous distille petit à petit des éléments nous permettant de comprendre les relations que chacun entretient... Sauf que le mystère est toujours entier concernant cette amnésie. Le final nous laisse aussi présager d'un problème encore plus compliqué que l'on ne le pressentait.


C'est un bon premier tome qui pose une histoire potentiellement très intéressante.


Les personnages:


Difficile au début d'avoir un avis sur les personnages principaux quand eux-même n'arrivent pas à se cerner. J'ai aimé les voir ensemble et se (re)découvrir, sans ce passé encombrant qui les a sans doute séparé un an plus tôt. Charlie est méfiante et ne fait pas facilement confiance. Silas est d'un naturel joyeux. Il est tout de suite plus sympathique et plus ouvert.


Deux personnalités assez différentes mais assez attachantes.


le style:


Ce livre, comme tous ceux de Colleen Hoover, ne se lit pas mais se dévore. Le style est fluide et addictive. On plonge dans les pensées des personnages grâce au choix des chapitres alternés.

Par contre je me pose la question de savoir si CoHo n'aurait pas écrit un personnage et Tarryn Fisher l'autre... Ce qui me paraît assez difficile mais pourquoi pas? C'est tout de même un livre écrit à 4 mains...


En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et il me laisse avec une quantité infinie de questions et très peu de réponses. Je n'ai qu'une envie, me jeter sur le second tome. Je déplore simplement la fragmentation de cette histoire en 3 tomes, tous aussi courts les uns que les autres.



bottom of page