top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La boiteuse

Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus. Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d’Écosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cœur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.



Mon avis:


Je suis assez déçu de cette histoire. Je l'ai trouvé assez poussive et ai eu beaucoup de mal à suivre ce court récit (245p).


L'histoire:


Aurore se fracture la cheville lors d'une randonnée dans les landes écossaises. Seule avec son petit ami, elle l'envoie chercher de l'aider. Sauf qu'il ne reviendra jamais. A coup de flashback, nous rentrons dans la vie de ce couple. De leur première rencontre, leur problème à leur vie à deux, nous sommes témoins d'une relation passionnée mais pas totalement honnête. Wilfred a des secrets et malgré elle, Aurore va en subir les conséquences.


Je n'ai pas réellement réussi à me mettre dans cette histoire. Les flashback nous montre une Aurore faible, amoureuse d'un homme qui semble l'utiliser pour avoir un toit au dessus de sa tête.


Je n'ai pas été surprise quand j'ai su pourquoi il l'avait abandonné... Je ne me suis pas attaché aux personnages, alors quand j'ai eu l'explication, je n'en avais pas grand chose à faire. Et tout à été trop facile. La conclusion ne m'a pas convaincue et le final m'a laissé complètement froide.


Les personnages:


Aurore est attachante dans l’épreuve qu'elle a subit. Mais son histoire avec Wilfred m'a un tantinet agacé.

Wilfred m'a semblé insupportable. Je n'ai pas du tout aimé sa personnalité de profiteur et pour cela la résolution de l'intrigue principale ne m'a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs au vu du final, difficile de ressentir de la peine quand même Aurore ne nous fait pas part de ces sentiments ou ne nous émeut...


En résumé, pour moi ce livre est un flop. Je ne me suis pas laissée embarquer dans cette histoire. Peut-être n'était-ce tout simplement pas le bon moment. Mais ces 245 pages m'ont semblé extrêmement longues.




bottom of page