top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Cocktail tome 1 Wallbanger

« Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?»


Mon avis:


Vous avez besoin d'un petit remontant face à la grisaille de l'automne, Wallbanger est pour vous.

Ce livre est drôle et addictif.



L'histoire:


L'histoire pour une romance adulte est assez classique. Deux voisins vont ressentir une forte attraction l'un pour l'autre. Vont-ils y céder? Classique!

Sauf que ce qui ne l'ai pas, c'est la manière dont c'est traité.

Il y a énormément d'humour dans ce livre. Déjà, la situation de base est assez cocasse.


Caroline se fait réveiller quasiment chaque nuit par des coups tapés à son mur et par les gémissements des amantes de son voisin. Après quelques jours à ce régime, Caroline décide d'aller faire cesser ces parasitages nocturnes et fait ainsi la rencontre de son beau et musculeux voisin!


L'histoire entre les deux personnages prend son temps. Enfin une romance qui ne se précipite pas!

Ok il y a une énorme tension sexuelle entre eux (comme toujours).

Ok ils s'envoient sans cesse des piques ou des petites allusions salaces.

Mais en définitif, ils ne se jettent pas l'un sur l'autre. Et ça, ça m'a plus. Ras le bol des couples qui se forment en 3 pages!


Les personnages:


Caroline est un personnage pleine de joie de vivre. Elle n'a pas eu d'aventure depuis une expérience désastreuse avec "la mitraillette".

Ah oui, je ne vous l'ai pas dit mais la spécialité de Caroline, c'est d'affubler la moindre chose de petits surnoms. Et là on touche aux principaux effets comiques de ce livre.

C'est très savoureux de l'entendre parler de "La fessée", "Minouchka" ou "la dinde"...


Mais avant le beau gosse de l'histoire, il faut que je vous parle de Clive!

Alors oui Clive est un chat, mais mon dieu il m'a fait me plier de rire! C’est le running gag de ce livre et je l'ai adoré. Surtout lorsqu'il répond aux miaulements de Minouchka. Bon là je vois que vous n'y comprenez rien. Si vous voulez découvrir un chat très protecteur avec sa maitresse et complètement affolé par les gémissements de ses voisines, foncez lire ce bouquin.


Et forcément, l’élément masculin est Simon. Dieu du sexe qui vit de l'autre côté de ce mur si problématique, surnommé par Caroline, le cogneur de mur.


A eux deux, ils vont faire fondre le pole Nord!


Le style:


Ce livre est un page-turner. Une fois commencé impossible de s'arrêter. C'est frais et sexy.

Il vous arriverait peut-être d'être frustré par la lenteur de la progression de la relation mais ça rajoute du piquant à l'histoire.

L'écriture est fluide et agréable. Petit bémol pour les scènes de sexe des derniers chapitres. Bien trop présents à mon goût (Tout ce qui n'était pas dans le reste du livre a été ajouté en un seul bloc à la fin!!) et un peu trop lourd pour conclure (sans mauvais jeu de mot) En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce livre décomplexé et plein d'humour. Je ne suis pas sur de lire la suite. De mon point de vue, ce livre se suffit à lui-même.


bottom of page