Fire sermon, tome 2 : Map of bones
Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.
Mon avis:
Second tome très attendu, je me suis à nouveau laissée embarquer dans cet univers dystopique.
***************************************************
L'histoire reprend exactement où nous l'avions laissé dans le tome 1.
Alors sans spolier, ça va être compliqué de vous en parler.
Néanmoins, j'ai été agréablement surpris par ce tome 2. Il y a encore en début de livre quelque répétition (on commence à le savoir qu'elle n'a été différencié de son jumeau qu'à l'age de 13 ans) mais le récit est plus fluide.
Cependant, l'action met du temps a démarré. Les protagonistes errent pendant 1/4 du récit... puis l'intrigue devient intéressante. Une guerre ouverte entre Alphas et Omégas se profile. Le gros plus de ce tome est la découverte des vestiges du grand feu.
Rappelez-vous dans cet univers dystopique, une guerre nucléaire a eu lieu. Suite à celle-ci des mutations génétiques ont touché la population, et on engendré la naissance de jumeaux. Un alpha, parfait en tout point, un Oméga avec une tare due aux radiations. sauf qu'un lien mortel les unit. Si l'un meurt, l'autre aussi.
La dernière partie est à mon sens la plus intéressante. Et ce livre se conclue sur encore un grand questionnement.
Quand la fin du tome 1 laissait un goût amère de régression, le tome 2 annonce une ouverture sur un monde plus large!! Bon point!!
En résumé, j'ai préféré ce tome 2 à son prédécesseur. Mieux construit, moins répétitif, moins prévisible... Bref, une saga que j'ai hâte de continuer.