top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les ailes d’émeraude, tome 2 l'exil

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.



Lu en Lecture Commune avec Marion de la chaîne Entre les lignes et du blog Entre les lignes

Mon avis:

J'avais beaucoup d'attente pour ce second tome.


Je l'ai trouvé en dessous du premier qui avait été une excellente lecture.



L'histoire:


Nous reprenons exactement là où nous avions laissé l'histoire dans le premier tome.


Simplement, ce livre-ci est plus mou. Il y a moins d'action, ou en tout cas il faut attendre bien plus longtemps pour l'avoir.


Cependant, les révélations sont peut-être un peu moins prévisibles que dans le tome 1. On apprend quelques petites choses très importantes pour la suite.


Et surtout il y a un énorme mystère autour d'expériences scientifiques à peine effleurées dans le tome précédent. Probablement s’agit-il d'un petit indice pour le tome suivant. Néanmoins, on ressent vraiment que ce livre est transitoire. Il est parsemé d’éléments nous montrant que tout risque de mal tourner bientôt.

Ce second tome nous prépare à un tome trois sans doute explosif!



Les personnages:

Je ne peux pas vraiment m'étendre puisqu'il s'agit d'un second tome.

Cependant j'ai regretté l'absence de personnages tels que Camille ou Dimitri (qui finalement est bien plus charismatique que le grand chef des méchants, Manassé). On développe un peu plus le personnage de Soraya, chef des Myrmes. Ce qui nous amène à reconsidérer pas mal de choses.

Loin de tout manichéisme, les frontières ont tendance à se brouiller dans ce tome 2.

La limite entre le bien et le mal s'efface. Et il est très difficile de dire quel camp est le plus bienveillant entre les deux.

En résumé, ce second livre souffre de la plupart des maux d'un tome transitoire. L'action se fait attendre beaucoup trop longtemps. Cependant de nombreuses révélations relancent l’intérêt et nous prépare à ce que sera le troisième tome.

bottom of page