11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

 

Mon avis:

 

Ayant déjà pleinement appréciée le premier tome, j'étais plus que ravie de replonger dans cet univers peuplé de fés et de métamorphes en tout genre.

l'histoire:

Si le premier tome était largement concentré sur les événements du passé (la malédiction à l'origine des outrepasseurs ou la lutte d'un village contre les fés), ce tome 2 est bien ancré dans le présent.

Nous y découvrons véritablement Peter, qui depuis un an suit sa formation chez les outrepasseurs. Sauf que sa nature lui pèse. Il voudrait être normal et ne plus subir les ordres de Noble, le chef de cette organisation. Il se met en tête, persuadé qu'il n'est pas mort, de retrouver le chasseur; celui par qui tout est arrivé!

 

J'ai adoré me replonger dans cet univers fait de magie et de contes.
 

Malgré un début un peu lent, je me suis laissée happer par l'histoire. Tout s’accélère encore ici et une nouvelle malédiction est sur le point de tout changer.

 

Les personnages:

J'ai aussi été heureuse de retrouver Peter qui finalement n'était pas très présent dans le tome 1.

De simple spectateur, il devient acteur.

Il s’émancipe et affirme ses convictions.

 

Le style:
J'ai apprécié l'analyse non manichéenne de l'univers.

Dans chaque camp, il y a du bon et du mauvais. Le principal but est la survie... et aussi le pouvoir.

Mon cœur ne cessait de balancer entre les fés cruels mais réduits en esclavage, et les outrepasseurs, victime d'une malédiction mais bourreaux...

Un personnage représente à lui seul ce paradoxe: Arnaud.

 

Cindy Van WIlder a une plume très fluide qui nous embarque. Et que dire des références aux contes de Andersen ou Grimm... tout est simplement parfait!

 

La saga des outrepasseurs ne ressemble à aucune autre. Je me suis régalée avec ce second tome qui signe une avancée majeure dans l'histoire. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome de cette série atypique et très bien écrite.

 

 

 

Lecture comptant pour le Cold Winter challenge 1/9

 

 

Lecture comptant pour le challenge littérature de l'imaginaire 1/72

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now