top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'élite, tome 2 : Sous surveillance

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.


Lu en LC avec Marion de la chaine Entre les lignes et du blog entre les lignes

Mon avis:

Ce tome 2 est dans la continuité du tome 1, assez haletant et addictif.



L'histoire:


La première partie du roman reprend les codes exactes qui ont fait le succès du tome 1. Cia se retrouve une fois de plus dans une phase de test. Loin d'être aussi dangereuses que précédemment, les épreuves sont assez tordues et visent à éprouver les nouveaux étudiants. Ils doivent montrer leur esprit d'équipe, leur sens de l’étiquette et leur capacité de raisonnement.


La seconde partie nous en apprend davantage sur l'université en elle-même et la résistance. SI j'ai regretté la redondance de la première partie (avec le premier tome) j'ai été largement surprise par les révélations finales. J'ai donc hâte de me jeter sur le troisième et dernier tome.



Les personnages:


j'aime toujours autant Cia qui est très agréable à suivre. Elle est toujours réfléchie et meneuse.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Tomas qui est complètement effacé dans ce tome 2. Il suit et ne sert pas à grand chose de mon point de vue. De nouveaux personnages apparaissent et je suis assez curieuse de voir dans quel camp ils se situent.


Le style:


C'est très bien joué de la part de l'auteur qui instille ici une grande dose de méfiance. Tout comme Cia, on ne sait pas à qui faire confiance. Tous nous paraissent suspect.

Nous nous retrouvons dans le même climat constant d'insécurité, et pour ça je dit Chapeau!


En résumé, ce second tome fait avancer l'histoire. On y retrouve ce qui nous a plus dans le tome 1 mais pas seulement. Les plans machiavéliques des dirigeants explosent au grand jour et promet un final détonnant.




Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 4/72

bottom of page