top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Night School, tome 3 : Rupture

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire.

Ce que j'en ai pensé:

Après un premier tome trop fouillis de mon point de vue, un deuxième plus lent mais meilleur, on retombe dans ce troisième tome avec un bof !

Les 50 dernières pages sont très bonnes mais le récit peine à nous maintenir en haleine jusqu’à ce dénouement intéressant !

Les - :

Je me suis clairement ennuyée dans les 2/3 de ce livre.

La première partie m’a laissé complètement interrogative. Je n’ai pas compris les réelles motivations d’Allie et la suite n’a guère été plus haletante. Il se passe des micros événements sans grand intérêt. Mais le dernier tiers du livre est le plus intéressant.

Il y a beaucoup de « non-action ». Par là je veux dire que les personnages annoncent qu’il se passe quelque chose et en fait de mon point de vue, il n’y a pas grand-chose à en dire dessus. J’avais déjà noté ça dans les tomes précédents. Par exemple, Allie croit voir quelqu’un partir en courant dehors, elle se dépêche de le suivre (la tension monte) pour qu’au final ce ne soit juste qu’un vigile !!

La pseudo enquête pour trouver la taupe se poursuit à la suite du tome 2, mais les plans du groupe d’Allie sont complètements bancales et sans grand intérêts.

Les + :

On nous raconte enfin l’histoire de Nathaniel et la place de Cimmeria dans les plans de celui-ci. Cela nous permet de comprendre ses motivations et donne un mobil à tous ces agissements. De plus, on en apprend davantage sur Allie et le pourquoi du si grand intérêt de Nathaniel pour elle !

Le final nous laisse présager d’un complet retournement de situation.

Bref je crois passer complètement à côte de cette saga qui a plu à beaucoup de monde. Mais pour moi il y a trop d’incohérences, trop de non-dit qui ne maintiennent pas le suspens mais qui ont plutôt perdu mon attention.

bottom of page