top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L’élite tome 3 dernière epreuve

Cia a découvert les secrets du Test. Aujourd'hui, elle veut y mettre fin. Mais elle ne peut le faire seule. En qui peut-elle vraiment avoir confiance ?

Lu en LC avec Marion de la chaine Entre les lignes et du blog entre les lignes


Mon avis:


Dernier tome qui clôture cette trilogie. J'avais entendu pas mal de mauvais avis sur cette lecture et je dois bien avouer, après avoir pris le recul nécessaire que je rejoins le camp des déçus.


Même si j'ai passé un agréable moment avec cette saga, les incohérences du tome 3 laisse un petit gout amer.


J'ai aimé me replonger dans cet univers fait de Test et de dangers.


Plus original que ces prédécesseurs, ce tome 3 nous plonge au cœur d'un complot politique géant pour contrôler les foules. On change la donne et ici plus vraiment question de Test et d’épreuves.


Cia est toujours un personnage que j'apprécie et prend plaisir à suivre. Elle reste réfléchie et cohérente dans ses choix, jusqu'à la fin. Mais je ne peux pas en dire autant des autres personnages et situations.


J'ai refermé le livre en me disant satisfaite de la tournure des événements. Néanmoins j'ai été franchement interrogative sur les explications de l'auteur. Certaines situations n'ont pas vraiment de sens. Tout est survolé et peut logique.


Malgré de gros problème de cohérence dans ce dernier tome, la saga est addictive et l'héroïne attachante. Je garde un bon ressenti sur cette dystopie pas vraiment originale mais agréable.



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 6 /72

bottom of page