top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Ça pour une nouvelle

Une humanité commune. Des milliards de solitudes. Entrez dans leurs paysages intérieurs, suivez leur évolution et cheminez avec eux vers une issue inattendue : inacceptable ou inévitable...


Mon avis:

Ce fut une excellente lecture. Je vous conseille ce recueil de nouvelles. Oui les thèmes abordés sont assez sombres mais il en va ainsi de la vie.

 

J'ai toujours beaucoup d'appréhension quand j'aborde un livre composé de nouvelles.

j'ai toujours été assez déçu par ces collectifs d'auteurs à succès qui s'essayent au genre.

Il faut de mon point de vue un vrai talent pour proposer des écrits de qualité. Rares sont ceux capables de nous immerger dans l'histoire et de nous faire nous attacher à des personnages très peu développés à cause du court format.

 

Pourtant c'est une réussite ici. Avec des nouvelles allant de trois pages à sept ou huit, l'auteur nous propose un travail de qualité.


J'ai rarement vu une telle diversité dans les histoires mais en conservant une qualité égale.


Il y a toujours des nouvelles en dessous des autres. Et bien là je ne saurais pas vous dire celle que j'ai le plus aimé ou le moins apprécié.



Dès les premiers mots on se retrouve immergé dans l'histoire. Sans trop savoir où on se dirige l'étau se resserre invariablement, jusqu'à la délivrance... Petite joie, grosse déprime, horreur ou espoir, rien ne nous est épargné.

La plume de l'auteur est poétique et réfléchie.



En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit livre de 100 pages. Je vous le conseille si vous aussi vous avez été souvent désabusé face aux recueils de nouvelles. Ici nous sommes dans du grand art.


Livre lu dans le cadre du challenge un genre par mois. Décembre: des nouvelles




bottom of page